Rechercher

samedi 14 novembre 2015

Cinecitta ne ferme pas, brèves de foires, prototype chez Intamin, etc

Petites brèves foraines pour signaler que la "kermis" 2016 de Tilburg (Pays-Bas) va être être très intéressante, puisqu'on connait déjà trois nouveautés: le Cobra, looping coaster du forain Angelo Agtsch - tiens il n'est pas en vente celui-là?- le Air One Maxxx de Dominique Lerendu et le tout neuf Tsunami de Jarno Otten. Ce n'est que le début ...  Merci à De Tilburgse Kermis.

Autre brève du milieu du démontable, pour signaler que la foire de Bâle (Suisse) a été la dernière sur le sol européen pour les attractions Super Chaos (Sicko - KMG), et Swiss Tower (Chute libre - Funtime), puisque leur propriétaire, Hans Maier, les a revendu à Hong Kong. Pour les remplacer par un StarFlyer, toujours de Funtime. Source: 20 Minutes.

Vidéo du Super Chaos:


 On passe aux parcs avec une bonne nouvelle pour Cinecitta World, puisque le parc italien dont certains médias prédisaient la saisie des actifs pour cause d'impayés à des sous-traitants a démenti par voie de presse, ses actifs sont toujours sa propriété et le parc réouvrira bien le 24 mars 2016. Le conflit "monétaire" a surtout lieu entre Icun, la société en charge du chantier, et ses propres sous-traitants.

Après le Speedboat Challenge, Intamin sort un nouveau concept de son catalogue baptisé Ultra Tower, en partenariat avec la firme américaine Raven Sun Creative. Idée du concept: mêler la tour de chute libre avec des nacelles de simulateurs montées sur vérins et entourées par des écrans.






Diverses infos sur le futur Megacoaster de Walibi Holland ont été données ces jours-ci par Looopings. En premier lieu, les rails sont apparus sur le terrain du parc néerlandais:



Deuxième infos, la mise à contribution d'un artiste connu aux Pays-Bas, le dénommé Mr Polska, qui réalisera la bande-son de l'attraction. Extrait de la "production" de ce monsieur .... ahem comment dire que c'est de la merde en étant poli ???


Pour finir, et là ça reste de la rumeur, il semblerait que la technologie VR Ride, la réalité virtuelle, soit adaptée pour l"ouverture de la nouvelle montagne russe de Walibi Holland, du moins c'est que sous-entendrait un communiqué de la directrice du parc. Un hasard qui tombe bien, puisque Mack Rides, le constructeur du coaster, a déjà appliqué ce principe sur AlpenExpress à Europa Park.


Triste nouvelle pour les geeks de service, Atari a annoncé le report de la commercialisation de Rollercoaster Tycoon 4 sur PC, initialement prévu le 10 décembre. Il faudra patienter jusque début 2016 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire