Rechercher

jeudi 19 novembre 2015

IAAPA Attractions Expo 2015, revue de détails ...




Du 16 au 20 novembre se tient l'IAAPA Attractions Expo, le plus grand salon dédié aux professionnels des parcs de loisirs de ce côté-ci du globe (ben oui, il y a d'autres salons, notamment en Europe et en Asie ...), et plus précisément à Orlando, Floride. Et comme chaque année, on peut suivre les infos et photos via certaines pages ou sites de fans, comme TPR, Coastersworld, ou cette année le Facebook de Parkvault.
Pour commencer deux infos ont fait "tilter" les fans Français, c'est l'apparition du design du premier train, et du parcours de Timber, la montagne russe en bois actuellement en construction à Walibi Rhône-Alpes, sur le stand de Gravity Group.  A noter aussi, les jeux de mots qui n'ont rien à envier à ceux présents dans la file d'attente d'Oziris ...




Autre nouvelle pour l'Europe, Mack Rides a dévoilé sur son stand une vidéo ou l'on voit un wagon-test accroché à un train du coaster Blue Fire (Europa Park), en plein mouvement ... avec nacelle façon spinning ! Autant dire que les fans ont réagit au quart de tour (facile) en imaginant un parallèle avec le coaster actuellement en montage à Walibi Holland ...


Hors Europe, que peut-on voir sur ce salon? Voici par exemple l'un des wagons du coaster Phobia, qui sera construit par Premier Rides à Lake Compounce (USA) en 2016.


Autre train vu, sur le stand de S&S Sansei cette fois, pour le coaster GaleForce pour Playland Castaway Cove (NJ, USA)


La maquette de Cobra's Curse, montagne russe prévue pour Busch Gardens Tampa (Floride), sur le stand de Mack Rides.



Le fameux dark ride Plants VS Zombie, actuellement designé par Alterface pour Carowinds.


Le constructeur allemand Maurer présentait lui deux nouveaux modèles: une sorte de Wing Coaster et un "Bike Coaster".


Côté dark rides, le fournisseur canadien Triotech et le groupe Legoland ont évoqué leur collarboration pour les attractions Lego Ninjago, Deux seront construites cette année à Legoland California et Billund, et un troisième est prévu pour Legoland Malaysia.


Voici la maquette du toboggan Space Race, un modèle Double Bowl signé Polin Systems.



Pour finir, une preview du futur dark ride sur The Walking Dead, dévoilé lors du salon par Sally Corporation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire