Rechercher

jeudi 24 décembre 2015

Des news chez Alton, teasing divers en Europe, restyling forain, etc

Fans de "restyling" forains, direction l'Allemagne pour celui de la chenille Hard Rock Express, appartenant au forain Volklandt. Si le nom ne change pas vraiment (affublé d'un 2.0), l'attraction aura désormais un éclairage RGB LED, un nouveau design de fronton -signé Atelier EK pour ceux qui s'y intéressent- et parait-il un light show digne de de nom. A voir ... Source: FB officiel.


Rayon industrie foraine, le fabricant italien Technical Park propose désormais une variante de l'un de ses modèles phare, le Loop Fighter, sous le nom de Mega Loop Fighter Vertigo. L'engin fait 40 mètres de haut et tournera sur 3 axes: nacelle, groupe de nacelles et bras principal. Le sac à vomi est-il en option ? :p


Teasing démarré pour Walibi Sud-Ouest (France), qui prépare une nouveauté 2016. Qui que quoi donc ou? Mystère pour le moment. Facebook Officiel:


Toujours dans le genre teasing, c'est le parc néerlandais De Valkenier qui en fait un sur sa page Facebook:


Retour en France, avec pas mal d'annonces de petits parcs français ces deux dernières semaines. Ainsi le parc de l'Ange Michel accueillera Flash Tower, une tour de chute libre de 40 mètres de haut (même modèle qu'au Bocasse ou Dennlys Parc, issu du catalogue Zamperla), tandis que Fraispertuis City - qui fêtera ses 50 ans en passant- installe, toujours de Zamperla Rides, un Demolition Derby baptisé les Taureaux Sauvages et déguisé en "danse de taureaux". Source : Fraispfan.


Ca travaille sec à Alton Towers (UK), puisque plusieurs attractions vont fermer pour la saison 2016, à commencer par Ripsaw, le Top Spin de Huss Rides inauguré en 1997. L'attraction a été démontée, de même qu'une partie de la file d'attente. Le water ride The Flume serait également démonté, et des manèges comme Nemesis Sub-Terra, The Driving School ou Charlie & The Chocolate Factory seront également fermés une partie de l'année. Le parc britannique a également communiqué sur un vaste plan de rénovation, intitulé Towers Loving Care et courant de 2016 à 2019. Au programme: coups de peinture un peu partout, changement de signalétique et réhabilitations d'attractions.  A noter que dans les infos d'ouverture, Alton n'ouvrira pas en février comme il a l'habitude, mais bien le 19 mars. Pour finir, une ocnférence de presse sera donnée le 12 janvier 2016, portant notamment sur l'avenir de la montagne russe Air et sur une "nouveauté 2016" (hashtag #ATR2016 et #watchthisspace ) . Sources: Ride Rater, le blog officiel, Towers Street.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire