Rechercher

mardi 15 décembre 2015

Feu vert à Duinrell, Pégase chez Astérix, du neuf sur Pulsar, labo à Fort Fun, etc

Bonne nouvelle pour Duinrell (Pays-Bas), puisque le projet de nouvelle attraction, un SkyFly de Gertslauer, a reçu l'approbation de la municipalité. Le parc annoncera le nom et le thème fin janvier 2016, pour une ouverture programmée pour avril. Pour rappel, un SkyFly c'est ceci:


Toujours aux Pays-Bas, Walibi Holland a eu une idée originale (mais pourquoi n'y ont-ils pas songé avant ??? ), celle de proposer aux passionnés l'occasion de pouvoir dormir sous .... le coaster Goliath. L'offre est faite via un site de vente aux enchères, pour un bénéfice reversé à une action de charité nommée Serious Request. Le gagnant pour dormir avec 9 ami(e)s, sous l'hélice du parcours de Goliath (je me demande si ce sera à la belle étoile ou sous une tente), avec 2 jours d'accès au parc. Durée des enchères 5 jours, et la mise est pour l'instant à 250 euros. Merci Looopings.

Un autre parc de la Compagnie des Alpes va recevoir une nouveauté en 2016, c'est Fort Fun (Allemagne), et elle a pour nom Fort Fun L.A.B.S. Dixit Pretparken, c'est une zone indoor d'un investissement de 1,2 million d'euros. Pour le contenu, mystère, mais la patronne du marketing dit que ce sera à la fois ludique et pédagogique, "une alternative aux activités numériques", avec la possibilité d'accueillir des scolaires et des anniversaires. Ce qui est un mystère aussi, c'est la seconde nouveauté 2016 de Fort Fun ...

Du neuf aussi, mais en France, à la Mer de Sable, qui installera 3 nouveautés en 2016. Une est connue, c'est ce qui ressemble de près comme de loin à un DiskO de Zamperla, et qui est celui du parc en faillite Yumble. Le FB officiel du site français fait d'ailleurs dans le teasing ...


Au Parc Astérix, si c'est un Disko version Coaster nommé Discobélix qui se construit pour 2016, l'année suivante devrait voir débarquer Pégase, une montagne russe familiale fournie par Gertslauer. du moins, c'est ce qui ressort d'une enquête  menée via Loisirs Labs, un site de la Compagnie des Alpes (Parc Astérix, les parcs Walibi, le Futuroscope ...), et c'est donc Pégase le gagnant pour 2017. Concept arts, merci Coastersworld.


Amateurs de bois de chauffage, direction Movie Park Germany, ou le retracking (remplacement) de 200 mètres de parcours du wooden Bandit, construit en 1999 par RCCA, a démarré avec l'aide de la société Cordes Holzbau. Le chantier est à suivre sur MP Backstage.




Pour finir, de nouvelles photos du chantier de Pulsar (Walibi Belgium) sont visibles sur AmeWorld, et le parc a dévoilé une vidéo officielle:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire