Rechercher

mardi 29 décembre 2015

Parcs Legoland, les nouveautés 2016 et au delà.

Bien que les nouveautés se résument parfois en des "modèles" pour les Miniland ou l'ajout du film Lego Movie pour les salles de cinéma 4D, l'année 2016 promet d'être plutôt chargée pour les parcs Legoland. On démarre donc avec la nouveauté qui sera présente à Windsor, Legoland Deutschland, California, Malaysia, Billund et Legoland Florida: The Lego Movie, A New 4D Adventure, basé sur l'un des cartons du cinéma en 2015 et produit par la compagnie WarnerBros Pictures. A noter que c'est Legoland Florida qui aura la primeur dès le 29 janvier, et que les Legoland Discovery Center en auront aussi une version. Source: Coming Soon.



Focus maintenant sur les nouveautés un peu plus particulières, à commencer par Legoland Deutschland. Outre le film, celui-ci recevra dans son Miniland High Five, une réplique à l'échelle 1/150 ème des cinq plus haut gratte-ciel internationaux, reconstitués avec plus de 400.000 briques. Le Burj Khalifa notamment, dont la hauteur d'origine est de 828 mètres, fera plus de 5 mètres de haut à Legoland Deutschland. Pour finir, un nouvel hébergement est en cours de construction, le Drachenburg (le Château du Dragon en VF), un hôtel de 34 chambres 4 personnes sur 2 étages. Il y aura également 25 chalets 4 personnes tout neufs du côté du camping. Source: officielle.


Et photos du FB officiel:




Du côté de Legoland Billund et California, il faudra donc compter en 2016 avec la licence Lego Ninjago, matérialisée par une nouvelle zone, avec notamment le dark ride interactif 3D Lego Ninjago The Ride, construite par le Canadien Triotech, et basé sur une nouvelle technologie, nommée Maestro. On peut trouver différents reportages sur la nouveauté un peu partout.






Fini les ninja (quoique), puisqu'on passe aux deux futurs parcs Legoland, prévus pour ouvrir respectivement en octobre 2016 à Dubai et en 2017 au Japon, à Nagoya. Rayon contenu du côté de Dubai, pas de grandes différences avec les parcs déjà existants, si ce n'est l'adjonction d'une section aquatique, Legoland Water Park, dès le début, et qu'il sera intégré dans le méga projet Dubai Parks & Resort, avec Motiongate (licences Dreamworks, Sony ou Lionsgate), et Bollywood Park. A noter qu'il n'y aura pas à priori de zone Lego Friends/Heartlake City, vu le "contexte local". Bande de machos :p


Pour Legoland Japan, il est prévu pour ouvrir au printemps 2017, et contiendra également la même "panoplie habituelle", avec en bonus, un clone du coaster Polar Xplorer, déjà présent à Legoland Billund. Vidéo officielle du chantier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire