Rechercher

jeudi 21 janvier 2016

En vrac: Train fantôme à Thorpe, fermetures diverses en Allemagne, grande roue sur jetée, etc

Le programme de Darien Lake (USA) pour 2016 va être méchamment humide, puisque le parc a déposé un permis et compte installer un toboggan six tubes modèle KrakenRacer de ProSlide, de 90 mètres de long et d'un coût de 1,5 millions de dollars US (1,3 millions d'euros). Il va remplacer Barracuda Bay et Flood Gate Falls au sein du parc aquatique SplashTown. Source (si on peut dire): Buffalo News.


Thorpe (UK) a dévoilé un peu plus de sa nouveauté 2016, ce sera donc Derren Brown's Ghost Train, une sorte de "train fantôme" avec pour maitre d'oeuvre le magicien britannique Derren Brown -qui a mis lui-même un ticket "révélateur" sur sa page FB, et un teaser a été mis en ligne. Le genre d'attraction, un Immersive Tunnel, se précise un peu ...




Du côté de Mirabilandia (Italie), pas de fantômes mais des cowboys, dans une nouvelle zone, Far West Valley, pour 2016 (originaaaaal quand même :p ). Au menu, la rethématisation des attractions Niagara, Pakal, et des deux tours Columbia et Discovery (en puits de pétrole pour ces dernières), et des ajouts, comme un DiskO Coaster de Zamperla, et un Jump Around du même constructeur. La prochaine grosse nouveauté ? Pour 2017 à priori ...
Source: TheParks.


Bonne nouvelle pour la Jetée de Scheveningen (Pays-Bas), les autorités locales ont donné le feu vert pour l'installation d'une grande roue de 40 mètres de haut, avec 30 cabines fermées. Elle sera construite par SkyView Attractions et sera ouverte pour l'été. Les cardiaques vont apprécier!
Source: De Telegraaf.


Deux fermetures en 2016 dans les parcs allemands: Europa Park met fin à sa maison d'hôtes Circus Rolando, située dans le quartier allemand, après 20 ans de service. La maison n'est plus dans la liste des hôtels et dixit Parkerlebnis, elle sera démolie ... pour mettre quoi à la place ?
Autrer fermeture, celle du simulateur Race For Atlantis à Phantasialand selon Looopings. Ouvert par Simtec en 1994 sous le nom de galaxy avec un autre film (Asteroid Adventure), le film actuel était diffusé depuis 2006 -avec une VF connue de 2000 à 2009 au Futuroscope- et était inchangé depuis. Ceux qui diront: "tiens, ça fait une bonne place pour un simulateur type Soarin' " ont gagné ... le droit d'aller vérifier ça en 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire