Rechercher

vendredi 8 janvier 2016

Overdrive à Movieland, pièces détachées pour Nigloland et Phantasialand, news aquatiques, etc

Quelques news qui font plouf, direction nos amis canadiens avec le Zoo de Granby, qui ajoutera une tour de 15 mètres de haut avec 3 toboggans, toutes avec bouées 2 personnes, à son espace aquatique Amazoo. Un est totalement indoor, le deuxième semi indoor, et le troisième aura un "Bowl" sur le parcours. Ca va coûter 2,5 millions de dollars canadiens (environ 1,6 millions d'euros) et c'est signé Whitewater West. A noter que la rivière à courant déjà présente sera également améliorée sur son parcours.
Source: La Presse.


Autres news aquatique, c'est pour Beech Bend (USA) qui s'offre pour 2016 une tour à 4 toboggans du constructeur ProSlide, Nommés Riptide (toboggan indoor avec deux sections type Tornado), Tidal Wave (modèle Pipeline Wave), Polynesian Plunge (un modèle CannonBowl) et Cyclone Saucers (le premier du genre Flying Saucer 30 de ProSlide en Amérique du Nord). Tarif de l'ensemble: 4,1 millions de dollars US. Egalement prévu pour cette année, mais pour les plus jeunes, une petite montagne russe signée SBF Visa, le modèle MX608 si RCDB dit vrai.



Du neuf pour Canevaworld Resort (Italie) en 2016, mais pas que pour le parc aquatique, puisque  le parc Movieland aura aussi une nouveautée, baptisée Overdrive selon le blog du directeur. Si j'en crois ma traduction, ce sera un véritable plateau de tournage ou sera "tourné" un film différent chaque jour. Apparemment, ce monsieur serait de la partie pour aider aux scénarios et à la scénographie d'Overdrive, qui serait thémé selon un style années 70. Pour finir, de gros travaux sont d'ailleurs en cours à Movieland, comme on peut le voir sur Movieland Mania.







Une news de Ch'Nord (de la France), avec l'arrivée d'une piste de luge d'été, d'un longueur de 650 mètres et d'un dénivelé de 76 mètres, pour la saison 2016 du parc d'Ohlain, situé près de Lens et Béthune. L'appel d'offres a été lancé et le constructeur sera choisit en fin de janvier. Source: Gazette NPDC et la Voix du Nord, et merci à Dracus.


On passe aux  arrivages de pièces détachées ces jours-ci à Phantasialand (Allemagne) et Nigloland (France). Le premier a reçu les morceaux de Raik, le family boomerang du concepteur Vekoma Rides, et le second a reçu ceux du Dongeon de l'Extrême, la tour de chute libre construite par Funtime.


RAIK kommt!Die ersten Stützenelemente für unsere neue Familien-Achterbahn sind eingetroffen  
Posté par Phantasialand sur jeudi 7 janvier 2016

Les pièces du Donjon de l'Extrême l’une des 2 nouveautés de Nigloland arrivent petit à petit au parc durant tout le mois...
Posté par Nigloland, Parc d'Attractions et Hôtel sur vendredi 8 janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire