Rechercher

jeudi 14 janvier 2016

Pacific Rim 4D, Galactica à Alton, Raik en montage, Sky Loop en Allemagne, etc

Fans de science-fiction, SixFlags Discovery Kingdom (USA) a pensé à vous, en choissisant comme film pour son cinéma 4D une version spéciale de Pacific Rim, réalisé par Guillermo del Toro et sorti en 2013 en salles. Comme il fait partie du catalogue de SimEx-Iwerks, et que c'est une production WarnerBros, quelque chose me dit qu'on risque de le retrouver dans d'autres parcs du même groupe, ou ailleurs en Europe si accord ....




On continue dans la science-fiction , mais malheureusement,  celle-ci va se réaliser: sous le nom de projet de Galactica, Alton Towers (UK), va proposer l'expérience virtuelle sur sa montagne russe Air, construite en 2002 par Bolliger & Mabillard. Concrètement, les passagers du ocaster se verront proposer - heureusement, ce n'est pas imposé, ouf!- de faire le tour avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux, avec images dédiées ça va de soi. N'étant pas fan de ce genre de chose, et n'imaginant pas de remplacer les sensations brutes d'un coaster avec des images irréelles, je ne suis pas sûr de vouloir essayer personnellement. M'enfin c'est vous qui voyez. Dis Monsieur Alton, c'est quand tu veux pour nous proposer une VRAIE nouveauté, et originale comme tu sais le faire d'habitude, et pas un jeu vidéo bis !


On passe aux trucs que certains trouveront gonflant et/ou s'en moquent comme de leur première cuite, avec la mise en vente du groupe de parcs Looping par son actuel propriétaire, le fonds américain HIG Capital selon Les Echos. Oération courante dans ce milieu, même si on pouvait penser que HIG allait être présent plus longtemps.

Autre info "industrie", il y a du mouvement à la tête du Parc Astérix. Au revoir Pascal Fliche, et bonjour Nicolas Kremer (ex- Futuroscope) au poste de Directeur Général. Il aura deux nouveaux directeurs adjoints, Guy Vassel (ex Disneyland Paris) pour le marketing, et Sébastien Retailleau (ex Puy du Fou) pour l'exploitation. C'est toujours divertissant le jeu de chaises musicales. :p Source: ParcPlaza.

Des photos de Raik, le deuxième coaster de la zone Klugheim à Phantasialand (Allemagne) sont visibles sur le groupe FB des fans francophones. En passant, et vous avez le droit de vous foutre de ma tronche: le modèle de simulateur de vol façon Soarin que j'avais chroniqué pour Europa Park, serait en fait prévu pour entrer dans le dôme de l'Imax qui diffuse encore actuellement le film Atlantis ... Ouais, je suis casse-pieds avec mes infos sans source.



A peine un an après sa construction, le parc néerlandais Yumble est en cours de démolition à Roermond comme on peut le voir sur Looopings. Les deux dernières attractions non revendues, le dark ride d'ETF et le simulateur de mouvements de Vekoma Rides, ont été repris par leurs constructeurs respectifs. A voir bientôt dans d'autres parcs? Mystère.




La news la plus navrante est à réserver aux fêtes foraines allemandes, avec l'annonce de Sky Loop, une attraction de 23 mètres de haut avec inversion. Bon, dite comme ça,  ça a l'air génial, mais l'attraction sera en fait au sommet de The Tower - Event Center, le walkthrough/café/tour d'observation du forain Charles Blume et dixit Themepark.nl, ce sera surtout une "simple" nacelle de type Mini Topo Spin, comme celle-ci. Ah oui effectivement, c'est à 23 mètres de haut et c'est à inversions :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire