Rechercher

jeudi 11 février 2016

Décoration ignoble, Cedar Point démonte, news foraines, etc

Duinrell (Pays-Bas) construit actuellement Wild Wings, son SkyFly, et propose un suivi du chantier via Youtube. Des photos sont visibles aussi sur Themepark.nl.





Dans la catégorie "déco hideuse mais qui ne coûte pas chère", je choisis Walibi Holland, qui a installé des containers, dont certains sont peints, en guise de thématisation pour sa nouvelle montagne russe Lost Gravity, comme on peut le voir sur Looopings. Le site néerlandais fait évidemment une remarque sur le budget de la nouveauté -on parle de 5 millions d'euros- et celui de l'achat des containers, quelques centaines d'euros chacun. La prochaine fois, achetez des poubelles tant qu'on y est, ce sera du même goût !



Quelques news foraines notamment pour l'Allemagne, avec une nouveauté pour le "showman" Harry Hansla, Scary House -un walkthrough qui sera tout sauf drôle à parcourir, première la Bremn Osterwiese en mars- et un achat pour le forain Zinnecker, la tour de chute libre Swiss Tower de son collègue helvétique Hans Peter Maier.


La Swiss Tower en vidéo:


Alors que la construction du Dive Coaster B&M Valravn continue, Cedar Point a pris la décision de démonter l'attraction Shoot The Rapids, installée en 2010 par Intamin AG. La raison? Le ride a connu de gros problèmes techniques et un incident en 2013 avec un bateau transportant 7 visiteurs parti en marche arrière, frappant plusieurs fois les bords du canal avant de se renverser. L'inspection qui a suivi a révélé deux failles de sécurité. Bref, une catastrophe industrielle pour le parc américain, au point de mettre fin à la carrière de Shoot The Rapids selon le Sandusky Register, même si il n'y a aucune confirmation officielle. Ouille.

Toujours dans le groupe Cedar Fair, l'avenir ne s'annonce pas très bien pour California's Great America. à en croire NPN. Le parc a déjà quelques problèmes avec ses voisins immédiats, pour les nuisances, mais aussi un voisin plus encombrant, le stade local, ou se sont déroulés notamment le dernier Superbowl et Wrestlemania 2015, au point que le parc doive fermer lors de ces événements. Un comble non? Autre problème: Cedar Fair ne possède pas les terrains de CGA, se contentant de les louer à la ville de Santa Clara, qui a manifesté le désir récent de les vendre. Le groupe ne pouvant qu'égaler, l'offre, les acheteurs les plus probables pourraient être des promoteurs locaux, plus portés sur les tours de bureaux ou les logements que le parc de loisir. Quoiqu'il en soit, Cedar Fair croit toujours au potentiel de son site, la preuve avec l'installation de l'excellent wooden Gold Striker en 2013. Pour l'instant, rien de signé, mais pour les supporters du parc, il vaut mieux prier les 30 millions de dieux hindous, on ne sait jamais !

1 commentaire:

  1. Bah, la déco de Walibi Holland, c'est la suite de ce qu'ils ont fait depuis le début de la construction : moche ! Et c'est la mode, Merlin Entertainments met du post-apocalyptique partout : Raptor, Swarm, Saw the Ride, Nemesis Subterra. On peut aussi ajouter à ça Dizz à Bobbejaanland. Ms bon, ça doit plaire aux kékés.

    Max

    RépondreSupprimer