Rechercher

lundi 29 février 2016

En vrac: tests chez Walibi, du bois chez Plopsa, du Star Wars et d'autres news ....

Tiens ça faisait longtemps (avant mes vacances en fait), que je n'avais posté de "condensé" de ce qui se passe dans le milieu des parcs. Bon je ne vais pas tout mettre, mais le maximum. C'est partiiiii !
Lost Gravity, le nouveau coaster de Walibi Holland, est actuellement en tests dans le parc néerlandais:


A Plopsaland, une visite du chantier de Heidi The Ride, la montagne russe en bois, a eu lieu ce week-end, et un peu spéciale, puisqu'elle réunissait les membres de l'European Coaster Club (ECC). Photos de leur groupe FB (et du FB Plopsa).







La chaine américaine ABC a fêté les 60 ans du parc californien Disneyland (forcément), et à l'occasion de l'émission, un certain Ford, Harrisson de son prénom, a présenté des images du futur land dédié à la Guerre des Etoiles, qui sera construit dans les parcs californien et floridien. Au menu de cette nouvelle zone -qui prendront un peu sur une autre- des restaurants, dont un reprendra le style de la Cantina à Mos Eisley, des boutiques, des points rencontre avec les personnages de la saga, et surtout 3 attractions: un walkthrough/balade à pieds et en décors dans le Millennium Falcon, un simulateur dans le même vaisseau mais ou les passagers pourraient même contrôler le pilotage et les canons lasers, et enfin un dark ride dans le style de Spiderman (parcs Universal Studios, tiens donc) sur une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre Impérial. Les travaux ont commencé dans les deux parcs concernés. Vu sur BNP et Disney & More.
Concept arts et captures d'écrans:







Travaux en Californie:



O rage, ô désespoir ô constructeur ennemi, n'ai-je donc tant vécu que pour ce retard de Taron (mouahaha trop drôle ... ou pas)? Alors qu'on pouvait se dire qu'après plus d'un an et demi de travaux, la montagne russe Taron (Phantasialand) allait être au rendez-vous, patatra: l'association Parcs Passion, qui comptait le voir en avril lors du voyage dédié à son assemblée générale, a annoncé sur son Facebook devoir repousser le voyage de quelques semaines (mai-juin) pour être sur de pouvoir monter sur le coaster. Le parc allemand ne peux donc garantir l'ouverture de Taron en début de saison ... Tiens ça me rappelle l'épisode du retard du flume Chiapas dans le même parc, et construit par Intamin d'ailleurs :p

Bonne nouvelle en revanche à Alton Towers (UK), Smiler est annoncé comme réouvert au 26 mars au redémarrage de la saison. Merci Towers Street ! Par contre, deux départs sont à déplorer: le Top Spin Ripsaw et le Flume dédié à la Danse des Canards (ceux qui l'ont fait comprendront :p ).


Toujours en Angleterre, c'est le 6 mai qu'ouvrira Derren Brown's Ghost Train, la nouvelle attraction de Thorpe Park:


Passons en France, avec un détour à Dennlys Parc, ou les travaux de la nouvelle entrée et du parking se poursuivent. Merci à Jimmy pour les tofs !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire