Rechercher

jeudi 4 février 2016

Triplette à la Mer de Sable, pas d'eau à Magicland, du neuf à Schwaben, etc

Trois nouveautés pour 2016 à la Mer de Sable (France), faut sabrer le champagne ! Bon d'accord, les esprits chagrins objecterons que tout vient d'Italie - un DiskO de Zamperla nommé le Simoun, un WaterMania du même constructeur, et Bandidos, une petite montagne russe type spinning coaster et modèle MX608 de Gosetto/SBF. Visuels extraits du dossier de presse.




Nous sommes le 4 février 2016, et non toujours aucun chantier pour le futur espace aquatique de Rainbow Magicland. Le parc italien avait annoncé en grandes pompes son projet Olympus Waterland l'année dernière, mais comme le signale les fans locaux sur TheParks, rien n'a démarré. Il se pourrait que des manoeuvres financières bloquent le projet, le parc étant passé dans les mains de la société Pillarstone, filiale du fonds d'investissement américain KKR.

Au revoir pour Himalaya Bahn, le Wildcat Schwarzkopf de Schwaben Park (Allemagne), puisqu'il est listé comme fermé sur RCDB. En revanche dixit Onride, il semblerait que le parc récupère pour 2016 le circuit en bateau de Heide Park, démonté pour laisser place à la zone sur le film Dragons.

La folie des grandes roues continue, preuve avec le porjet d'un forain belge d'en monter une à Bruxelles, un modèle de 80 mètres de haut avec cabines fermées signée Maurer/Bussink. Bon évidemment, faut l'accord des autorités .... pas comme à Paris peut-être ? :p
Source: Looopings.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire