Rechercher

samedi 26 mars 2016

En vrac: les parkings vous saluent bien, RCT va sortir, Nigloland décolle, etc

Amis joueurs, c'est dans 4 jours, soit le 31 mars, que sortira (enfin) Rollercoaster Tycoon World, la dernière version du jeu de gestion de parcs signée Atari. il aurait dû sortir en décembre 2015, mais avait été repoussé, suite aux nombreuses critiques sur la qualité graphique du jeu (d'ailleurs la sortie avait été retardée 3 fois!). Cette fois c'est la bonne, et il vous faudra débourser 49,99 euros pour le jeu. En passant comme le signale Looopings, le concurrent, nommé Planet Coaster et créé par Frontier Developments, n'est plus très loin de la mise en vente non plus, puisque la première version test a été postée ces jours-ci.


C'est aujourd'hui que Nigloland (France) ouvre ses deux nouveautés 2016, la Tour des Petits Fantômes -une petite freefall de Zierer- et surtout le Donjon de l'Extrême, une tour de 100 mètres de haut signée Funtime. A cette occasion, nombre de fans de divers sites francophones (AmeWorld, Coastersworld, ...) y seront. Dernières photos du travail réalisé par la société belge Neverland Decors:






Pub officielle:


Timelapse:


Et une vidéo des tests.

Autre nouveauté qui ouvrira dans 9 jours, Discobélix, le DiskO Coaster du constructeur Zamperla sur thème des JO façon Obélix. Même si l'attraction reste un classique, ça reste du bon travail. Dernières images officielles:


Hmmm, j'adore les parkings, surtout quand ça fait râler sévère :p C'est le cas de celui de Walygator, qui était gratuit depuis 2007 et qui redevient payant, à 5 euros (3 si vous payez en ligne), cette année. Inutile de dire que ça n'a pas tellement plu, au point que la fronde a fait réagir la direction -pour le moins discrète- du parc, et qui a fait un geste avec un parking pass annuel à 20 euros pour les détenteurs de l'abonnement de l'entrée -qui lui est à 100 euros, la bonne blague!- et qui donne droit à 20 euros à dépenser en souvenirs et restos dans le parc. C'est à lire sur ce groupe Facebook.

Par contre à Disneyland Paris, bonjour l'augmentation de 33%: le parking journalier passe de 15 à 20 euros dixit DLRP Express. Sympa en pleine période de rénovations, avec environ 20 attractions fermées ! Bon ok, il reste gratuit pour les résidents des hôtels du secteur, et pour les détenteurs du pass annuel Dream et Fantasy. 20 euros, c'est en général le prix d'entrée dans plusieurs petits parcs français. Je dis ça hein ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire