Rechercher

mercredi 23 mars 2016

En vrac: news britanniques, un Spinning Coaster Zierer au Fleury, les Gardiens à la Tour, etc

Quelques nouveautés 2016 dans les parcs britanniques: ainsi Lightwater Valley installe une version de 25 mètres de haut du StarFlyer de Funtime, sous le nom d'Apollo, et une aire de jeux pour enfants décoré sur le thème de la jungle. Bon problème en passant: dans la vidéo postée sur le site, on voit ... une Swing Tower du constructeur Fun Light (République Tchèque), une copie quoi :p
Source Themeparks-UK.


Toujours au Royaume-Uni, Pleasureland Southport monte une montagne russe qui ravira les amateurs d'antiquités, à savoir un Zyklon ZL42 de Pinfari, réchappé d'une casse ou loué, bonne question. Il y a aussi une grande roue au programme. Merci RideRater et la newsletter.

Et pour finir, Fantasy Island, qui vient d'échapper à la faillite en passant dans les mains de l'homme d'affaires James Mellors, installera une nouvelle attraction en 2016. Nouveauté inconnue pour le moment, mais vu le CV genre forain de Mellors, on peut parier sur un flat ride temporaire ou quelque chose de ce genre ... Source: RideRater.

Tiens, on évoquait il y a quelque temps la future montagne russe du parc français Le Fleury (Nord), hé bien si on recoupe RCDB et Trips-N-Pics, on obtient un coaster de 17 mètres de haut fourni par Zierer Rides. Hein? Ah si, le constructeur allemand en a fait un, un seul exemplaire construit pour Geiselwind en 1994 ! Je ne sais pas si c'est véridique, mais Le Fleury surprendra t'il en 2016 ?

Si jamais vous auriez des sous à dépenser et de la place chez vous, Looopings signale que Vekoma Rides vends actuellement deux attractions d'occasion ... rescapées de la faillite du parc néerlandais Yumble: le dark ride interactif Mia & Me (bon à mon avis sans la licence) et un simulateur 4D, Tim's Rescue. Le constructeur signale aux clients potentiels qu'il peut encore fournir et installer les deux attractions -avec changement de films à la clé- pour cette saison, ce qui suppose qu'il a envie de s'en débarrasser assez vite. A vot' coeur comme on dit :p



Je ne sais pas si cette info est vraie, mais elle émane de sources plutôt fiables chez les Disneyfans US. Selon plusieurs sites, les cadres de Disney Parks & Resort envisageraient, afin d'exploiter au plus vite le carton de Guardians of the Galaxy -dont le deuxième film est prévu pour 2017- de modifier la storyline en vue d'utilisation des personnages ... sur l'attraction Tower of Terror, dont l'histoire emploie plutôt la série The Twilight Zone (la Quatrième Dimension en VF)! Inutile que chez les très nombreux supporters de cette attraction -dont moi- disneyfans ou non, cette idée passe plutôt mal. Le lieu devrait prendre l'apparence de l'antre du Collectionneur (The Collector), incarné dans le film par Benicio Del Toro. Dites messieurs, capitaliser sur ce succèes d'accord, mais aux dépends de l'une des meilleures réussites de vos créatifs, là c'est une très mauvaise idée!

Après un rebranding aussi réussi qu'un pétard mouillé, et des personnages aussi captivants qu'une série de TF1, le groupe Walibi et particulièrement Walibi Holland, songe sérieusement à mettre au placard la "bande" qui accompagne le kangourou depuis 2011, à savoir les personnages de Fibi, Squad, Haaz, Zenko et Motiv. Pour les raisons de ce retrait, il est facile d'imaginer que les produits dérivés liés ne trouvent pas vraiment preneur, et que les ventes photos des mascottes elle-mêmes ne doivent pas non plus faire recette, d'où l'échec. Seuls restent pour l'instant les films des salles 4D, mais si ils sont déprogrammés en 2017, il ne faudra pas s'étonner ... Source: AmeWorld.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire