Rechercher

lundi 28 mars 2016

En vrac: tempête sur les parcs européens, ouverture d'un DR à Ferrari World et infos diverses, etc

Ca souffle sévère depuis hier et aujourd'hui, et les parcs en subissent les conséquences. Thorpe Park etLegoland Windsor (UK) ont ainsi indiqué via les réseaux qu'ils avaient dû retarder leur ouverture aujourd'hui, puis celle de certaines de leurs attractions en raison des effets de la tempête Katie. Bonne nouvelle, le vent s'est calmé, et ça va (un peu) mieux. Pleasurewood, lui, restera fermé aujourd'hui.

ANNOUNCEMENT UPDATE!After careful consideration Pleasurewood Hills will not open on Monday 28 March due to the high...
Posté par Pleasurewood Hills sur dimanche 27 mars 2016





Par contre en France, c'est le Parc des Naudières qui souffre, au point d'être resté fermé hier et aujourd'hui. Rendez-vous au week-end suivant !

Bonjour à tous,Suite aux intempéries annoncées nous sommes obligés de fermer le parc à nouveau. On vous attend dès samedi prochain à partir de 10h00 pour les vacances de PâquesBonne journée !
Posté par Parc Des Naudières sur lundi 28 mars 2016


A Plopsaland (Belgique), pas de communication officielle, mais à lire certains commentaires, la météo a dû jouer des tours aux visiteurs aujourd'hui.

Après la météo, place aux incidents et accidents qui ont émaillé le week-end de Pâques. Huit visiteurs sont restés bloqués sur le coaster Tornado, un RC70 de Pinfari à M&D Theme Park en Ecosse selon la BBC. Les pompiers ont été appelés vers 14h50 pour débloquer les passagers de la montagne russe, dont un train s'est arrêté en plein parcours -heureusement pas en plein looping!-, mais bon aucun blessé à déplorer.




Pareil à Pleasurewood Hills, ou c'est Wipeout, le Boomerang Vekoma, qui a fait des siennes, en se bloquant sur le premier lift samedi 26 mars, la faute à un senseur, avec 14 personnes à bord du train. Les passagers ont été évacués via l'escalier de secours, et là aussi aucun blessé, même si certains se sont sentis mal selon l'East Anglian Daily Times.

Accident plus sérieux hier soir sur la fête foraine de Courtrai (Belgique), ou l'une des nacelles du Shake & Roll, la dernière acquisition de la famille Lainez, s'est désolidarisée en plein tour, avec deux passagers à bords. Blessures légères pour l'un et plus graves pour l'autre, qui ont été tous deux transportés à l'hôpital selon De Redactie. Vraiment pas de bol, puisque c'est seulement la deuxième fête belge pour cette attraction, rachetée à un forain allemand.

Entre les divers coasters "de ouf" annoncés pour Ferrari World (Abu Dhabi), le parc a également ouvert Benno's Great Race, un dark ride 3D interactif créé avec l'aide d'Alterface, et qui a l'air très intéressant (et original surtout):


Ca se précise pour les modèles de flats rides de certains parcs. Ainsi ce n'est pas un Discovery de Zamperla, mais bien un Savannah, modèle parc du Typhoon 360 de Technical Park, qui est actuellement en montage à Papéa Parc (France) dixit AmeWorld. Photos du FB officiel.


C'est parti !!! La construction de la nouvelle attraction de Papéa Parc a débuté ! Le cyclone l'attraction la plus sensationnelle et la plus haute du parc !!! Êtes-vous prêt à venir le défier ???
Posté par Papéa Parc sur jeudi 24 mars 2016


A WarnerBros Movie World (Australie), Doomsday Destroyer, l'attraction prévue pour octobre 2016, est désormais connue, puisque selon Parkz, il s'agirait d'un Suspended Twin Hammer d'Intamin AG.
 Vidéo promo de l'engin, qui ressemble à une "mise en bouche", avant la montagne russe prévue pour 2017:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire