Rechercher

lundi 7 mars 2016

Grosse extension pour Toverland, Nintendo chez Universal, ça balance à Papéa, etc

Allons bon, la guerre de la réalité virtuelle aura lieu, et ce sera dans les parcs US. Après l'accord entre Cedar Fair et Mack pour équiper certains de ses coasters, c'est au tour du groupe SixFlags d'annoncer officiellement un partenariat avec Samsung pour neuf de ses parcs, dont SFMM avec le coaster Revolution actuellement en cours de rénovation. Personnellement, je trouve qu'il y a déjà assez de virtuel et de jeux vidéos pour qu'on vienne nous polluer nos sensations (fortes). M'enfin, je suis un vieux sénile peut-être ?


Tiens puisqu'on parle de jeux vidéos, Universal Studios Japan a confirmé l'arrivée future d'un land dédié aux personnages de la firme Nintendo (Mario & Luigi, donkey Kong, Zelda ...) dixit Attractions Management. La nouvelle zone, construite avec un budget de 350 millions de dollars US -soit 320 millions d'euros, serait prête pour l'horizon 2020, soit -ô coincidence- en même temps que les Jeux Olympiques de Tokyo, avec des "expériences" similaires à celle des zones sur Harry Potter. Les rumeurs courent sur les autres lands Nintendo pour les parcs Universal Studios Hollywood (Californie) ou Florida, qui seraient aussi prévus, mais pas avant l'ouverture de la version japonaise.

2016, outre la réalité virtuelle, sera l'année du flat ride qui balance. Preuve dans deux parcs forts différents, Kings Dominion (USA) qui installe Delirium, un Revolution de Mondial Rides actuellement en montage -voir les photos sur NPN- ...




... et un parc plus modeste, Papéa Parc (France), ouvrira cette année un modèle similaire, un Discovery de Zamperla pour être précis, sous le nom de Cyclone. Merci à Sylvain sur AmeWorld pour la trouvaille !


Toverland va attendre 2018 pour sa prochaine "cargaison" de nouvelles attractions, mais quand je dis cargaison, c'est une nouvelle zone, de 8 hectares, qui se prépare dans le parc néerlandais avec plusieurs nouveautés majeures dixit Looopings. La zone sera situé derrière la Magic Valley inaugurée en 2013, une étendue naturelle avec plusieurs étangs (pour le moment, mais je sens que ça va râler du côté des écologistes locaux). Au menu, il y aurait, selon les sources, un Megacoaster, une autre montagne russe type aquatique, une extension du parking, un hôtel -si il est toujours valable celui-là- et l'entrée principale serait déplacée de son lieu actuel pour la zone extérieure. Pas mal tout ça si ça a lieu !

Pour les amateurs de cinéma 4D, voici un aperçu du film diffusé dans le cinéma 4D Arctic 1, dans le zoo Wildlands Emmen, qui ouvrira le 25 mars prochain:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire