Rechercher

vendredi 11 mars 2016

Rollercoaster en chocolat, Madame Tussauds en Inde, des parcs indoor Nickelodeon en Europe ...

Si vous êtes actuellement au régime et/ou qu'une plaque de chocolat éveille en vous autant d'intérêt qu'un reportage d'Arte sur la cuisson d'un steak n'en aurait pour un végétarien, passez votre chemin, puisque je vais évoquer un drôle de projet prévu pour ouvrir aux Pays-Bas, dans le nord d'Amsterdam pour être précis. La marque Tony's Choconely, connue comme "équitable", veut ouvrir d'ici trois ans une usine de chocolat visitable par les touristes, dans le style de Heineken Experience dans la même ville. Cerise sur le gâteau -en chocolat- une montagne russe est prévue au programme. J'imagine que beaucoup vont penser à un certain Willy Wonka à défaut à Cadbury World (UK) pour ceux qui connaissent. Sources: Metronieuws.

L'Inde n'échappera aux musées de cire, puisque Merlin Entertainments compte ouvrir un Madame Tussauds à New Delhi, la capitale indienne, en 2017. Et l'invasion ne s'arrêtera pas là, puisque la firme britannique compte investir 70 millions d'euros dans ce pays jusque 2015 et y implanter d'autres licences comme Sea Life ou Legoland Discovery Center. Bon et un vrai parc, c'est prévu quand même ? Source: Parkerlebnis.

Toujours dans la catégorie attrape-touristes, Parques Reunidos vise les familles et les enfants, et surtout les accros à l'univers de Nickelodeon. Le groupe espagnol a passé un accord avec la branche médias de Viacom International, avec pour objectif de cosntruire des parcs indoors - vu le descriptif, je vois venir des aires de jeux géantes plutôt que des attractions - avec les personnages de Nickelodeon, comme Dora, Bob l'Eponge, les Tortues Ninja ... . Le premier "family center entertainment" du genre est prévu pour ouvrir dans le centre commercial Thader de Murcia (Espagne) en 2017 sur une surface de 5000 m2. Bon et un vrai parc, c'est pour quand ? (bis)
Merci Interpark.

On repasse à Merlin Entertainments, puisque la société serait en discussion avec les autorités de Ramapo (New Jersey, USA), pour implanter un parc Legoland, un vrai et pas un Discovery Center, sur un ancien site du groupe Novartis à Suffern, soit 250 acres (plus d'un million de m2 quand même). Budget estimé à 250 millions de dollars US. C'est déjà mieux comme idée quand même !
Source: Lohud.

Et je termine par la grosse rumeur postée sur Behind The Trills: alors qu' Universal Studios Hollywood (USA) a commencé la promo et les visites preview de la zone Harry Potter, il semble que les créatifs du parc dévoileront une nouvelle attraction -déjà !- lors de la WonderCon, un festival dédié uax comics, à la science-fiction et au cinéma de genre qui se tiendra les 25, 26 et 27 mars prochains à Los Angeles. Pas d'info précise, mais le site de fans penche pour une attraction dédiée à la série The Walking Dead ... tiens comme celle que propose Sally Corp :p Réponse donc le 26 mars de 13 à 14 heures, temps local bien entendu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire