Rechercher

samedi 30 avril 2016

En vrac: motos volantes àTripsdrill, coaster dans un donjon, cher toboggan, etc

Il n'y pas que Dennlys Parc qui s'est offert un Mini Apollo de Technical Park cette année, le parc allemand Tripsdrill aussi, la preuve sur le FB officiel. En passant, Tripsdrill cherche un nom pour cette nouveauté, qui sera installée entre les coasters Karacho et Mammut.


C'est le 24 juin prochain qu'ouvre le plus long et plus haut toboggan du monde, accolé à l'Orbit Tower (ou ArcelorMittal Orbit) de Londres dixit BBC News. Les billets ont été mis en vente et accrochez-vous, ce sera 15 livres (20 euros) par personne, pour grimper sur la tour ET faire le toboggan ! Oui, 20 euros pour 40 secondes de durée, sur un toboggan de 76 mètres de haut et 178 mètres de long, ça c'est du tarif de haute compétition. Apparemment, faut finir de la payer depuis les JO de 2012 ...



Amsterdam Dungeon, la version néerlandaise des fameux Dungeons chers au groupe Merlin, n'a plus de montagne russe depuis 2014 (la faute à un entretien coûteux il parait), mais apparemment à en croire Looopings, un autre coaster serait en projet pour le remplacer. il faut dire que contrairement à ses cousins anglais ou allemands, celui d'Amsterdam n'a pas (plus) de "ride" dans le parcours horrifique qui le compose et a peut-être moins d'attrait pour les touristes locaux -malgré une scène ajoutée cette année, Murder on the Zeedijk. Rien de confirmé officiellement pour le moment, juste le fait que le dungeon travaille activement avec un spécialiste en thèmes et décorations, Unbranded Experience, basé à Hilversum (NL).

Du côté foires, le forain allemand Gusowski s'est offert un nouveau "joujou", un Disco Round de Huss Rides baptisé Turbine, et les tests -ainsi que le travail de décoration- sont visibles sur le FB officiel:



Pour finir, son collègue allemand Vorlop a annoncé sur son site officiel larrivée d'un deuxième coaster dans son "écurie" pour 2017. Pas d'info à part la longueur de façade avant (55 mètres), mais à en croire les fans locaux, le forain aurait racheté Himalaya Bahn, un coaster démonté en 2015 à Schwaben Park dans le Bade Wurtemberg.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire