Rechercher

mercredi 13 avril 2016

En vrac: Wildfire retardé? changement de tête chez Disney, un Zeppelin à EP, etc

Attraction temporaire plutôt spéciale proposée par Europa Park (Allemagne): un vol en Zeppelin, soit un ballon dirigeable géant. Du 21 au 24 avril, il sera proposé aux visiteurs du parc de monter à bord pour un vol de 40 minutes, dans un engin qui fait 75 mètres de long et va à la vitesse moyenne de 65 km/h. Bon par contre, le tarif va vous faire redescendre sur terre: 340 euros, entrée du parc incluse. Gloups.




Les fans de coasters qui attendent avec fébrilité les premiers tours de Wildfire à Kolmarden (Suède, vont me détester - si ils ne le font pas déjà- puisque selon ce journal (merci au groupe FB de l'European Coaster Club en passant), une grève a été déclenchée dans le milieu des chantiers de construction, et notamment chez les grutiers. Conséquence dixit le chef du projet interviewé, la date d'ouverture pourrait être retardée, et le parc tente de trouver des solutions pour continuer le chantier le plus rapidement possible. Damned !

Changement visuel à la tête de Disneyland Paris, ou du moins des filiales qui exploitent le parc français: au revoir Tom Wolber présent depuis l'été 2014, qui repart chanter My Heart Will Go On à la barre de la Disney Cruise Line, et bonjour Catherine Powell, de nationalité britannique, dans la compgnie Disney depuis juin 2004 et actuellement en charge des franchises et de leur développement marketing en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si le départ du prédécesseur ne surprend pas, le CV de sa remplaçante est un peu étonnant: zéro expérience dans le milieu des parcs de loisirs. Par contre, si elle est aussi expérimentée dans son domaine que le dit son CV, les ventes de produits dérivés devraient pouvoir augmenter :p Source: officielle.


Le forain suisse HP Maier a mis en service son nouveau joujou, un StarFlyer de Funtime de 85 mètres de haut, qui se nomme Condor.




Pour les supporters de la fameuse foire du Luxembourg, la Schueberfouer, premières infos venant d'une page de fans: elle se déroulera du 19 août au 7 septembre, la Hangover Tower est au programme, de même que le flat ride Circus Circus d'Oscar Bruch. En revanche, pas de Wild Mouse belge cette année à priori (à moins que ce site se trompe) ni de See Sturm Bahn. Il y a également une rumeur sur l'Airwolf de Max Eberhard, mais comme il a connu ses derniers tours en 2014, difficile d'y croire ...

Pour finir, voici deux nouveautés qui arrivent sur les foires belges, vues par Alain sur Themepark.nl. Totu d'abord Swing Up, un Mind Blaster d'EOS Rides, pour le tandem Janssen/Lainez


Ensuite, voici Grease, un Break Dance classique, fourni par Fun Light CZ à son nouveau propiétaire, Mike Thompson.


1 commentaire:

  1. Un vol en zeppelin, combiné avec un parc d'attractions !! J'adore. Mais à ce prix-là, jamais. Ils s'imaginent quoi ??

    Max

    RépondreSupprimer