Rechercher

jeudi 19 mai 2016

En vrac: deux tours à Vias Plage, Mission Space en Norvège, un Wing au Danemark? etc

Halleluiah par tous les saints de Studio 100 et de Mega Mindy (oups), le wooden Heidi The Ride est enfin en tests à Plopsaland (Belgique) !




Joli coup et joli achat pour Europark Vias Plage dans le sud de la France, puisque le luna park a racheté ... les deux tours de chute libre Turbo Drop et Space Shot signées S&S du parc suédois Liseberg. Les deux attractions sont actuellement en montage, c'est à voir sur Power Maxxx.




Autre rachat, celui de Kongeparken (Norvège) qui a installé pour 2016 Ornen (l'Aigle en VF), un flat ride construit par l'usine KMG, et qui est aussi connu sous le nom de Mission Space, attraction d'une hauteur de 80 mètres et qui tournait jusque récemment sur les foires néerlandaises et belges. Le forain propriétaire l'a donc revendu. Dommage, intéressante machine pour soigner sa phobie des hauteurs :p
Vidéo de l'arrivée et du montage sur le Facebook officiel:



Bonne nouvelle pour les supporters (dont je suis) du dark ride interactif Tomb Blaster à Chessington WOA (Angleterre), il a eu droit à une bonne cure de jouvence et un nouveau système de tir signé Lagotronics, qui a (ré)installé pas moins de 560 cibles et ajouté quelques éléments de surprise. Vidéo du dark ride de mars 2016, après update:


Alors que Djurs Sommerland termine sa nouvelle attraction, un flat ride type Pieuvre nommé Soulken ...


le parc tease sur la prochaine saison et une (grosse) nouveauté en 2017. Pas d'infos mais une rumeur sur Themepark.nl (et ailleurs), celle d'un Wing Coaster Bolliger & Mabillard. On ne sait pas si c'est bien ça, mais des données du permis de construire pourrait indiquer un coaster assez imposant: 5000 m2 et une hauteur (après rectification des autorisations locales) de 40-45 mètres. Autre (bonne) nouvelle, c'est la participation de Jora Entertainment au projet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire