Rechercher

mercredi 22 juin 2016

En vrac: Frozen ouvre, des attractions à Harderwijk, Mirabilandie effraye ...

Les fans de la Reine des Neiges, l'attraction dédiée dans le parc Epcot (Walt Disney World - USA) a finit par ouvrir hier 21 juin, et ya pas à dire, le travail réalisé par l'Imagineer Michel Den Dulk -un ancien d'Efteling- est remarquable. Et ça n'a pas loupé, 5 heures d'attente pour ce dark ride !


C'est le 26 septembre prochain, lors d'une audience de 2 jours, que sera déterminé la condamnation du parc Alton Towers (UK) sur l'accident de la montagne russe Smiler en juin 2015, accident qui a blessé 16 personnes dont 5 gravement. Les blessés et leurs parents y assisteront, même si il ne risque pas d'y avoir de surprise, l'opérateur Merlin Entertainments a déjà admis avoir violé plusieurs règles de sécurité lors de précédentes audiences. Source: ITV.

Un autre avenir pour le delphinarium d'Harderwijk (Pays-Bas)? Selon Looopings et De Stentor, le parc, propriété d'Aspro Ocio depuis janvier 2015, réfléchit à ne plus seulement compter sur les animaux marins pour attirer des visiteurs, mais aussi des attractions mécaniques ... et aquatiques. Le directeur évoque des plans pour un parc aquatique -autre spécialité d'Aspro Ocio- ,beaucoup plus grand que celui d'Hellendoorn, construit sur la plaine de Wally à côté du delphinarium, avec une entrée séparée, et une billetterie distincte. Les plans sont terminés et il ne manque plus que l'approbation du permis de construire par les autorités locales. Si tout va bien, la construction devrait débuter cette automne pour une ouverture fixée à l'été 2017.

Dans le genre parc aquatique mais en France, O'Gliss Park ouvrira officiellement ce samedi 25 juin, mais il a déjà accueilli 1500 visiteurs invités pour une inauguration le week-end précédent dixit Ouest France. Bon, c'est sûr, la végétation demande à pousser, mais il n'empêche, il a l'air très intéressant celui-là.





Mirabilandia (Italie) a ouvert le 13 juin sa nouvelle zone Far West Valley, d'une surce de 19.000 m2, avec plusieurs attractions, dont certaines redécorées et d'autres neuves, comme Buffalo Bill Rodeo (Disko Coaster Zamperla), Aquila Tonante (Kite flyer de Zamperla), Geronimo (2 tours de Sunkid Heege), et surtout Legends of Dead Town, un dark ride horrifique sauce western. Rollercoaster Revolution propose des photos du lieu et de la dernière attraction.










1 commentaire:

  1. J'aime bcp le nouveau ride Frozen à Epcot. Chapeau bas au concepteur !! Il améliore réellement l'expérience de l'attraction. Une vidéo avant/après circule et c'est vraiment à l'avantage des visiteurs depuis que le ride est devenu Reine des Neiges. Par contre, l'emploi d'écrans est trop répétitif pour moi. Je n'y ai pas été lors de mon séjour (déjà en travaux en fait) mais s'il faut 5h pour le faire... à faire qu'avec le fast pass.

    Max

    RépondreSupprimer