Rechercher

vendredi 24 juin 2016

En vrac: un gaufrier à la Récré, un parc à thème sur les poubelles, un dragon au Fleury ...

Voilà donc la troisième nouveauté 2016 du parc français La Récré des 3 Curés, ce sera Spoontus, un Fly Away construit par le fabricant Huss Rides. Pas neuve, puisqu'elle date de 2003 et qu'elle vient de Bobbejaanland (Belgique), qui l'avait payé 1,4 million d'euros à l'époque, et qui l'a démonté en 2014 pour laisser place à Forbidden Caves. J'espère quand même que pour cette machine de torture - à défaut d'autres noms d'oiseaux quer j'ai dû dire après avoir testé moi-même ce ... manège-, le nouvel acquéreur a eu un excellent prix d'ami, d'autant que c'est la troisième attraction que la Récré rachète à Bobbejaanland !



Nouveauté toute aussi foraine et pour cause, puisque Harry Bruch a dévoilé sur sa page officielle le nom et le genre de sa nouvelle machine, un Booster de 42 mètres nommé Fighter, qui démarrera en 2017. Quant au modèle, il s'agira bien comme supposé un Speed du constructeur KMG.


Dans la série "les parcs à thèmes originaux" je demande WasteWorld à Tilburg (Pays-Bas), qui comme son nom ne l'indique pas en bon français, sera dédié, aux ordures, aux déchets et au recyclage. Le projet a été développé par les entreprises de House of Leisure, sur commande de la province du Brabant. La cible sera les jeunes visiteurs de 6 à 12 ans (avec leurs parents), et les promoteurs rechent activement un ou des investisseurs. Niveau contenu, on devrait surtout avoir des simulateurs et des "expériences interactives". Même si ça a l'air farfelu, le projet est à prendre au sérieux d'après Looopings. Pas de date avancée pour l'ouverture pour le moment.





Petit rappel: c'est ce soir que sera inauguré Imoogi, la montagne russe installée par le Fleury (France) en 2016. NR y sera !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire