Rechercher

mardi 28 juin 2016

En vrac: Wildfire ouvre, accidents en Normandie et en Ecosse, et un Alpine dans le 62

C'est parti pour l'exploitation du wooden coaster Wildfire (Kolmarden - Suède), dont l'inauguration et les premiers tours de roues pour le public ont eu lieu aujourd'hui. On l'aura attendu celui-là !






 Beaucoup moins attendu et nettement moins drôle, un grave accident a eu lieu dimanche sur la montagne russe Tsunami, à M&D Scotland Theme Park (UK). Un train a déraillé pendant le parcours et a percuté une attraction pour gamins en contrebas après une chute de 10 mètres de haut. 10 blessés, dont 8 adultes et 2 enfants sont à déplorer. Ces deux derniers restent actuellement dans un état grave selon la presse locale, qui révèle également deux fermetures de l'attraction la semaine précédente, dont une pour un "défaut électrique mineur". Tsunami, modèle de coaster XP56 construit par la défunte firme italienne Pinfari, est présent dans le parc depuis 2004, et il tournait auparavant dans les fêtes foraines d'Amérique du Sud. Le service HSE enquête actuellement sur les causes de l'accident, et quant à M&D, il reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

Autre accident moins grave celui-là, un camion a perdu une partie de son chargement, un manège, sur la N154 en direction d'Evreux (Eure). Le manège est tombé sur route et a écrasé les deux rails de sécurité séparant les voies, mais heureusement zéro blessé à déplorer. La circulation a dû être coupée dans les deux sens pour permettre le travail des dépanneuses, elle sera rétablie dans l'après-midi. Lu sur l'Echo Républicain, merci à Jérôme C. pour l'info.

Bon, on repasse aux trucs un peu plus guillerets, avec l'ouverture d'une luge d'été, pardon d'un Alpine Coaster dans le Parc d'Ohlain, situé dans le Pas-de-Calais. Il sera accessible au début de juillet aux visiteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire