Rechercher

vendredi 17 juin 2016

[Futuroscope] Nouveau simulateur fin 2016: nom, photos, détails ...

A quelques mois de l'ouverture du nouveau simulateur du Futuroscope, répondant pour le moment au nom de code de Skyworld, petit point sur la situation. LoisirsLab, le "site d'échange" de la Compagnie des Alpes, a envoyé récemment un courriel proposant aux internautes des idées de noms et une description pour la nouvelle attraction. Idées reçues: "Vol fantastique", Voyage extraordianire" et "Fantastique tour du monde". Personnellement -et pour avoir répondu au sondage- le meilleur est "vol fantastique", même si autant être direct, aucune des 3 propositions ne m'a réellement inspiré.

Passons au chantier lui-même, et merci le Forum du Futuroscope pour les photos et les détails. Les pièces du simulateur, fournies par Dynamic Attractions, sont arrivées du Canada et assemblées depuis le mois d'avril. Il y aura 3 rangées de 28 sièges, qui basculeront à 90 degrés en moins de 12 secondes pour faire face à l'écran au moment du show. Quant à l'écran lui-même, il est hémisphérique et mesurre 500 m2. Il doit actuellement en cours d'assemblage. Le film dont des extraits ont été aperçus dans certaines émissions TV, durera 5 minutes.
L'avant-show sera découpé lui en plusieurs espaces: la file d'attente façon aéroport d'embarquement (avec point d'amusement pour les enfants), salle pour répartir les visiteurs par groupe de 84, le "shuttle" - avec écrans latéraux donnant une vision de survol du Futuroscope des années 2050 à nos jours, puis l'embarquement proprement dit.











Un visuel extrait du dossier de presse 2016:


Image du futur film:


1 commentaire:

  1. Juste en passant, j'ai également préféré vol fantastique durant le sondage

    Max

    RépondreSupprimer