Rechercher

samedi 16 juillet 2016

Corrida à Slagharen, un nouveau coaster à Kings Island, l'expo Meli Park, etc

On l'a un peu oublié, mais c'est le 8 juillet dernier qu'a rouvert le flat ride Octopus, présent depuis 1973 à Slagharen, mais sous le nom de El Torito désormais, avec une thématique collant plus à l'esprit "western" du parc néerlandais. Au revoir les poissons et la pieuvre, et bonjour les nacelles en forme de taureaux, avec un fond de décor plutôt sympathique. Au moins, cette corrida est nettement moins dangereuse :p



Pas de montagne russe Der Kleine Tzar (le petit tsar) cette année à Hansa Park (Allemagne), puisqu'il a été repoussé à 2017 dixit Parkerlebnis. Le délai trop court pour le monter avant l'été et les exigences techniques de la TUV ont incité le parc à remettre son projet à l'année prochaine. En revanche, les chaises volantes prévues, Hanse-Flieger, ont ouvert le 13 juillet, et deux attractions pour enfants ont été installées. Provisoirement? Bonne question. Photos du Facebook du Hapa Forum Club.




Premier parc du groupe Cedar Fair à "teaser" pour 2017, je demande Kings Island (USA) qui a commencé à distiller photos et indices sur les réseaux sociaux avec un hastag, #KIProject2017. Des palissades sont apparues, du côté de la zone Rivertown, avec la phrase Watch The Falling Trees (regardez les arbres tomber). A priori, le projet sera une nouvelle montagne russe - trois ans après l'Inverted B&M Banshee - et certains évoquent même un coaster en bois signé GCI. A vous de parier ! 






Nouvelle preuve que le coaster Knightmare intéresse toujours du monde, puisque son train - et le rail de stockage, stagging comme on dit- ont été aperçus sur un site de l'homme d'affaires Norman Wallis, propriétaire de Pleasureland Southport (UK), sur une photo prise courant mai et postée sur Coasterforce. Reste à savoir si le reste du parcours a suivi ...


Pour ceux qui regrettent le flat ride Tourbillon de ABC Rides, qui aurait dû parcourir nos contrées, voici une vidéo postée le 14 avril et prise lors du "Carnival" de Hong Kong:


Toujours dans le rayon foires, KMG Europe met la dernière main à un nouvel exemplaire de son XXL, baptisé The Beast et destiné au forain australien Jamie Pickett. Jolie machine.


Retour dans les foires pour l'ancien coaster Die Wilde Maus, présent à Magic Park Verden (Allemagne) et fermé depuis 2006, puisque selon Onride et Kirmes Total, il a été racheté par la famille Kaizer - qui a déjà un autre coaster familial, Twister- et renommé Coco Beach. Premiers tours de roues prévu à Warendorf en août.



Pour finir, petite note de nostalgie, avec l'ouverture aujourd'hui 16 juillet jusqu'au 17 septembre de l'expo Meli Park à La Panne en Belgique. Ouvert en 1954 à Adinkerke par l'apiculteur Albéric Florizoone, Meli Park était devenu un parc familial dédié notamment aux abeilles et a perduré jusque 1999, date de son rachat par Studio 100 pour devenir Plopsaland. L'expo, baptisée Il était une fois Meli, rassemble une sacrée collection de souvenirs du parc, issu à la fois de passionnés et des archives de la famille Florizoone. Ouverte de 10h à 12h et de 14h à 17h tous les jours sauf dimanche et jours fériés, dans l'hôtel de ville de La Panne. Photos à voir sur Het Laaste Nieuws.









Bonus pour les fous, la musique de l'attraction Apirama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire