Rechercher

mardi 5 juillet 2016

En vrac: nouveau coaster au Danemark, parc aquatique à Walibi Sud-Ouest, un hôtel de plus en Floride, etc

Et hop, une nouvelle montagne russe va voir le jour en Europe l'année prochaine, au Danemark plus précisément. C'est le parc Djurs Sommerland qui se l'offre, pas de nom pour le moment, mais des stats (30 mètres de haut, 825 mètres de parcours et une pointe à 85 km/h) et des promesses, soit le plus rapide et le plus long family suspended d'Europe.



Le week-end dernier, Disneyland Paris a lancé sa saison d'été 2016 et avec elle le nouveau show des Walt Disney Studios, baptisé Mciké et le Magicien. Photos et vidéo à voir sur DLRP Express.
A première, ça a l'air vraiment excellent, il faut juste espérer que les effets et la qualité générale tiennent sur la longueur.






Un retour remarqué en France, c'est celui du Maxximum, un R-25 du bureau d'études néerlandais Prinz Leisure et du fabricant Mondial Rides. C'est un métier déjà connu des fêtes françaises, et pour cause, puisqu'il y tournait depuis 2002, avant d'être revendu au forain suisse Jolliet. Il revient donc dans nos contrées, sous la férule de deux propriétaires Jacquier/Coquoz. Merci à PowerMaxx pour l'info.



Direction le soleil floridien pour la news suivante, alors qu'Universal inaugure son cinquième hôtel, le Sapphire Falls Resort, sous l'égide du groupe Loews, le 14 de ce mois, le complexe planche déjà sur ... un sixième hôtel ! Baptisé pour le moment Project 927, il se situera aux côtés de Sapphire Falls et du parc aquatique Volcano Bay, au sud du resort Universal. Il contiendra 600 chambres, avec une tour contenant un garage. Il pourrait se nommer Aventura Hotel (un nom déposé l'année dernière par Universal) et prendre un thème espagnol. Avec ce nouvel ensemble, le complexe totalisera alors 5200 chambres. Et ce n'est pas fini, puisqu'une fois Volcano Bay ouvert, Universal fermera probablement l'autre parc aquatique, Wet'N'Wild, dont le terrain pourrait accueillir un ou deux autres hôtels ... Sources: Theme Park Insider et Orlando Business Journal.


Retour en Europe, avec une rumeur apparue sur Waly.biz, le parc français Walibi Sud-Ouest, propriété du groupe espagnol Aspro Ocio, devrait hériter d'une partie aquatique d'ici 2017 ou 2018. Projet incongru? Pas vraiment, puisqu'Aspro possède aussi les parcs Aqualand, spécialistes ès toboggans et piscines à vagues, et qu'un autre site du même groupe, le delphinarium d'Harderwijk, a annoncé officiellement cette fois et via la presse locale, avoir un projet du même genre, avec toboggans, rivière à courant et piscine à vagues. Clonage d'idées en vue chez Aspro?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire