Rechercher

mardi 26 juillet 2016

En vrac: une TOT qui fait râler, une date pour Thunder Loop, horreur en Allemagne, etc

Sortez les mouchoirs, ce sera le 2 octobre prochain que Thunder Loop, le coaster Looping Star de Schwarzkopf présent à Slagharen depuis 1979, connaitra ses derniers passagers. Le parc néerlandais l'a annoncé officiellement, et a aussi confirmé l'arrivée d'une nouvelle montagne russe pour le remplacer en 2017.



Tripsdrill (Allemagne) a inauguré le 22 juillet Heißer Ofen, sa nouvelle attraction familiale modèle Mini Apollo de Technical Park, semblable à celle installée par Dennlys Parc en France cette année.



Toujorus en Allemagne, pas besoin d'attendre Halloween pour se faire peur, puisque Filmpark Babelsberg a ouvert Dock 8, un walkthrough angoissant à base de visite de sous-marin, avec effets spéciaux, décors et acteur, réalisé par le studio One World. Les claustrophobiques vont adorer ! Durée de la "visite": 10-15 minutes, par groupe de 35 personnes maximum.





Dans le genre walkthrough, mais un peu plus calme et réussi à première vue, c'est The Sherlock Holmes Experience à Madame Tussauds London, ouvert depuis le 15 juillet et créé en collaboration avec la compagnie théâtrale Les Enfants Terribles. Tiens j'aurais cru voir une attraction dedans, mais non ...


Tiens puisqu'on chez les Rosbeefs, un passager de l'attraction Black Pearl à Lightwater Valley (modèle Looping Ship du constructeur Weber et ouvert depuis 2011) a eu une belle peur, puisque son harnais s'est ouvert ... en plein tour ! Heureusement pour lui, un autre visiteur a eu le réflexe de le tenir par les poignets pour lui éviter la chute, même si il aurait été retenu par le grillage au dessus des sièges. L'attraction a vite été stoppée suite aux cris des visiteurs alentours, et une inspection ordonnée. A lire notamment sur The Northern Echo, et si vous voulez voir à quoi ressemble cet engin:


Vague de suicides, pétitions en veux tu en voilà, menace de boycott du stand de glaces en face de l'attraction, la dernière "idée" des créatifs d'Imagineering a pour le moins fait réagir les Disneyfans: la compagnie aux grandes oreilles a confirmé la transformation pour l'été 2017 de l'attraction Tower of Terror à Disney California Adventure, avec l'adjonction de la licence des Gardiens de la Galaxie, dont la première adaptation cinéma en 2015 a été un grand succès. Sous le nom de Guardians of the Galaxy Mission Breakout, l'attraction va introduire l'univers Marvel dans ce parc ouvert en 2001 et qui a déjà connu un gros "make-over" pendant 5 ans. Une zone dédiée aux superhéros est d'ailleurs prévue pour être développée derrière l'attraction. Alors je vais me faire lyncher, mais perso, je serais assez curieux de voir le résultat. Le seul truc qui me fait peur, c'est le temps vraiment court pour ce changement de thème: de janvier à juillet 2017, ça nous fait 6 mois de travail ... en espérant qu'il soit de qualité et non bâclé. Bordel, on est bien chez Disney quand même ??





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire