Rechercher

mardi 12 juillet 2016

News aquatiques - été 2016

Il fait chaud, c'est l'occasion d'aller faire trempette dans les parcs aquatiques, et Newsriders part plouf un peu partout ! On commence par SixFlags Magic Mountain (USA), qui pour une fois n'a pas ajouté de montagne russe cette année -c'est leur marotte habituelle histoire de concurrencer Cedar Point :p - mais par contre leur espace aquatique Hurricane Harbor s'est vu enrichir de 3 nouveaux toboggans sous la forme d'un complexe baptisé Python Plunge: deux Turbo Twister et un Freefall, signés Proslide Technology. Ce complexe remplace Gator Gorge, un autre complexe (usé) de Whitewater West.



Autre nouveauté, côté canadien cette fois à Super AquaClub, qui a ouvert hier Tsunami, un toboggan mêlant les modèles RocketBlast et Flying Saucer, toujours chez ProSlide. A noter que c'est le seul du genre sur le continent américain, et le deuxième au monde, après celui de Siam Park (Ténérife). Photo: Parkvault.net.


En parlant de Siam Park, voici des news de son futur petit frère, toujours prévu aux Iles Canaries, mais sur l'ile de Gran Canaria cette fois. Selon 20 Minutes, un accord final a été trouvé entre le groupe Loro Parque, propriété de Wolfgang Kiessling, et les autorités municipales, accord portant sur la canalisation de l'eau dans les deux sens sous la propriété, ainsi que sur l'aménagement paysager public et privé. En principe, plus rien ne s'oppose donc à la construction du parc aquatique, qui est toujours prévu pour 2018.

Tiens, une nouveauté dans un parc aquatique méconnu, Aqualandia à Jésolo (Italie), qui ouvre ce mois-ci Jungle Jump, un toboggan un peu spécial ou la fin se termine en saut en l'air et dans un bassin ensuite, avec moultes cabrioles parfaitement ridicules pour les visiteurs qui l'essaieront :p Merci à BNP pour cette news.





Pour finir, Caneva Aqua Park, le site attenant à Movieland (Italie), a ouvert Windy Lagoon, une aire de jeux pour enfants de 1000 m2. Elle comporte 9 glissades, dont plusieurs avec bouées, un moulin à vent de 15 mètres de haut ... Le tout accessible aux enfants de 0 à 12 ans, même si les adultes devraient être ravis !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire