Rechercher

vendredi 5 août 2016

En vrac: Colossos ne tourne plus en 2016, nouveautés foraines, Pacman dans un dark-ride, etc

L'été 2016 est visiblement rude pour nombre de coasters en bois, nouvelle preuve avec Colossos à Heide Park (Allemagne), qui avait déjà été indiqué comme "fermé jusqu'à nouvel ordre" par le parc fin juillet, là c'est plus sérieux: des parties du coaster sont à changer, et la direction a décidé de le fermer pour le reste de la saison. Il ne rouvrira donc pas avant 2017 ...


Et du côté de Lightning Rod, le wooden à catapulte (Dallywood - USA) ? C'est toujours Waterloo, morne plaine ! A en croire Screamscape, il a réouvert brièvement jeudi après-midi alors qu'il est toujours indiqué comme fermé sur le site officiel. Je connais un parc américain qui doit faire la gueule au vu des sommes investies dans ce joujou moi ...

Poiur les amateurs de grande roue en revanche, le chantier continue pour celle qui se monte actuellement sur le pier de Scheveningen, près de La Haye (Pays-Bas). La construction de l'engin, haut de 40 mètres et assemblé par SkyView Attractions, a démarré depuis juin, mais en raison des caprices de la météo, il y a du retard.


Passons aux fêtes foraines, avec trois nouveautés hors coasters du côté allemand. Premier de la liste, Dr Archibald, Master of Time, est un classique "geisterbahn" (train fantôme en VF) des champs de foires germaniques pour le forain Patrick Greier. Il s'agit apparemment d'un refonte d'une autre attraction, Geister Hotel, dixit Kirmes Forum. Longueur prévue entre 45 et 45 mètres, largueur de 17 mètres et hauteur de façade de 22 mètres. Deuxième nouveauté, toujours un train fantôme, pour Rico Rasch cette fois, qui en possède déjà deux, Halloween et DOM -Geister. Geister Fabrik (la fabrique à fantômes) sera donc son troisième. Source: Kirmesparkworld.

Troisème nouveauté, beaucoup plus originale: Laser Pix, pour le "showman" Oliver Jehn. Derrière ce nom étrange se cache une ode aux geeks, aux fans de vieux jeux vidéos et au film Pixel, car il s'agit d'un dark ride interactif, un genre plutôt rare ou très sous-employé en milieu forain. Le métier fera 30 mètres de long sur 18 mètres de large, sur 540 m2 de surface, avec deux étages, avec véhicules 2 places et canons à laser pour tirer sur des cibles donnant lieu à un score. La façade sera ornée notamment par une figure géante de Pacman et par une sorte de"capture d'écran" du jeu Donkey Kong, comme celui des Games & Watch des années 80. La caisse du manège ressemble à une Nintendo DS. C'est une création du constructeur Dietz et de l'atelier Geibel. En voilà une idée délirante ! Merci Kirmes Total.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire