Rechercher

lundi 22 août 2016

En vrac: nouveau coaster en Pologne, les 20 ans de Studio 100, un Tornado en Belgique, ...

Amis des bonnes prononciations, j'ai une trouvaille pour vous: la nouvelle montagne russe de Slaskie Wesole Miasteczko (Pologne) va ouvrir en 2017 sous les bons auspices du constructeur Vekoma Rides. Qui a réussi à prononcer correctement le nom du parc ? Ne levez pas tous la main ... Bon je vous rassure, on peut aussi dire Silesian Amusement Park dixit RCDB, qui signale aussi que le parc date de 1956 et compte pas loin de 40 attractions, dont 3 coasters. Pas les meilleurs, mais ça va être plus intéressant avec le quatrième, qui a lui aussi deux noms: Bermuda Blitz sur Onride, et Lech (comme Lech Walesa? :p ) sur RCDB,  qui signale outre un lift classique, une hauteur de 50 mètres, 910 mètres de parcours, 3 inversions, des nouveaux trains Vekoma avec harnais modernes et une capacité de 1000 personnes/heure. La vidéo off/on ride en dessous annonce du bon non?






A noter que Bermuda Blitz fait partie d'un vaste plan d'investissements dans ce parc, tout comme dans le resort auquel il appartient, Tatra Mountain Resorts.

Samedi 20 août, c'était les 20 ans de Studio 100, la compagnie de médias belge dont font partie les parcs Plopsa. L'occasion de réunir tous les artistes, mascottes et comédiens ayant participé au succès de la firme, durant la parade, mais sur scène. L'album photo officiel est par ici, et hop, la photo de groupe (un peu serrés même sur une scène géante).


Dans la catégorie "mais d'ou ça sort ce truc merde ???", je vous présente Tornado, un nouveau métier qui va circuler sur les foires belges, et qui est actuellement en première à Deinze en Flandres. Ne me demandez pas qui a pondu ce métier - qui n'est pas neuf , mais considéré comme "nostalgique" par Kermisland - , mais à première vue, ça ressemble à un Take Off de Huss Rides, avec 4 nacelles et en moins "méchant" quand même. Bon ben si jamais vous le voyez ... vous n'êtes pas obligés de monter dedans !






Incroyable mais vrai, Ring Werk, le "parc de loisir" indoor accolé au circuit du Nurburgring, fonctionne toujours. Bon, même à moins de 10 euros l'entrée en tarif plein, je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateurs, surtout sans son principal intérêt, le coaster Ring Racer. A en coire General Anzeiger, aux dernières nouvelles, celui-ci n'a toujours pas été démonté et vendu, et rouille au soleil. Selon un porte-parole, aucune décision n'a encore été prise, et ne le sera avant une revente définitive du complexe, la dernière tentative en 2014 ayant échoué. Bref, Ring Racer, va donc rester là, à l'arrêt. Jusqu'à quand ? Mystère ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire