Rechercher

jeudi 25 août 2016

Movie Park Germany VS Thorpe Park, le match pour Halloween 2016

S'il y a bien des parcs ou se faire peur - au sens propre comme au sens figuré, avec aussi bien des animations interdites aux mineurs, que des files d'attentes énormes et des prix en rapport- pour Halloween, c'est bien Movie Park (Allemagne) et Thorpe Park (Royaume-Uni), les deux sites qui dégainent l'artillerie lourde (et sanglante), et la saison 2016 ne dérogera pas à la règle.
A ma gauche sur le ring avec ses Fright Nights âgées de 15 ans, Thorpe a signé un deal sur plusieurs années avec la compagnie LionsGate UK, dont on retrouve certains titres marquants à l'année (pour le coaster Saw The Ride), mais surtout pour Halloween, avec des parcours horrifiques sur Saw (encore), le Projet Blair Witch, ou Cabin in The Woods. Le parc britannique ne dédaigne pas d'imaginer lui-même certains parcours, avec The Big Top, qui devrait rappeler de bons souvenirs -ou pas- aux fans des Clowns Tueurs venus d'ailleurs, Containment, sorte d'Escape Room en 4 salles ou il faut trouver le bon code pour passer à la suivante, et Platform 15, la nouveauté de cette année, qui évoque une balade en train pas vraiment bucolique. Vu le teaser, on se demande si le maze n'utiliserais pas les installations de Derren Brown 's Ghost Train ? ...


Visuels:


Sur la droite, le parc de Bottrop Movie Park Germany, qui continue de dominer les events Halloween européens avec ses Horror Fest. Inauguré en début d'année, le walkthrough The Walking Dead Breakout -pour lequel il faut payer un supplément de 5 euros- sera de la partie. Deux autres mazes sont pour le moment connus: Campout, parcours en extérieur ou les joyeux campeurs ne vous inviteront pas à prendre l'apéro (ou alors du gros rouge), et Insidious, dont le titre et la storyline, lue notamment sur Parkerlebnis, évoquent évidemment la série de films dont le premier date de 2011. Pas d'autres mazes cités pour le moment, hormis le programme habituel (scares zones, spectacles, animations ...), mais comme il y en a en général 5 à Movie Park, les autres seront connus bientôt, dont probablement le retour du fameux Deathpital.
Comme pour Thorpe, qui les mets généralement à 13 ans, le parc allemand limite l'accès à ses attractions spéciales à 12 ou 16 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire