Rechercher

lundi 12 septembre 2016

Un Alpine à Bellewaerde, un prototype Vekoma, teasing d'Europa Park, etc

Bonne nouvelle pour Plopsaland (Belgique), le ministère flamand de l'Environnement a approuvé l'étude d'impact environnemental, prélude à une nouvelle demande de permis pour continuer à fonctionner, le précédent ayant expiré le 19 juillet dernier, donnant lieu à des nuits blanches pour ses propriétaires. Source: Het Nieuwsblad.

Europa Park (Allemagne) démarre le teasing de sa nouveauté 2017, connue pour le moment sous deux noms: Project Rathaus, et Project V. Aucune confirmation officielle, mais un secret de polichinelle: le parc installera un Flying Theater du fabricant taiwanais Brogent Technologies pour 25 millions d'euros. Rendez-vous le 29 septembre pour en savoir plus !


Pour vous donner un aperçu de l'I-Ride:


Les fans de coasters peuvent vraiment être allumés, et en voici une nouvelle preuve, avec cette création d'un certain Adam Throgmorton. Il a construit une réplique d'une montagne russe en bois (et quasiment tout en ... bois en plus :p ), en s'inspirant du Colossus originel du parc américain SixFlags Magic Mountain, ainsi que de quelques autres coasters du même genre. Lui reste apparemment la gare et quelques éléments à finir. Chapeau à lui pour le travail accompli !
Source: Metro.




Si on m'avait dit un jour que Bellewaerde Park installerait un Alpine Coaster, j'aurais plutôt ricané ... ou déprimé, mais soit. Dixit Themepark.nl, le parc belge installera le premier modèle du genre, et selon toute vraisemblance construit par Wiegand Slides. Je n'ai vraiment rien contre une nouveauté sympa pour Bellewaerde, mais je me demande juste si c'est bien adapté à la fréquentation du parc, soit 800.000 visiteurs/an à peu près. Et à moins que je ne me trompe, mais si la direction est maligne, pour éviter les heures d'attente, je vois venir le supplément pour pouvoir le faire. Ouais ....


Et les photos du chantier:


Et pour vous donner une idée de ce qu'est un Alpine Coaster:


Tiens Vekoma Rides, qui construit un prototype, non sur ses ordinateurs, mais dans la cour de son usine à Vlodrop, ce n'est pas tous les jours ! Pour quel client, ça on devrait le savoir bientôt, toujours est-il que le modèle est visiblement un test. Photos sur ce site de fan:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire