Rechercher

mardi 6 septembre 2016

Un Alpine chez les Anglais, du neuf chez SixFlags, Bubbleworks ferme, etc

Fans d'Alpine Coaster, vous serez ravis d'apprendre qu'il y en a un en construction à Zipworld au nord-ouest de l'Angleterre, et qui devrait ouvrir début 2017 si on en croit le site officiel. Long de 1 kilomètre, il sera construit par le spécialiste Wiegand. A noter que ce sera le seul du genre du Royaume-Uni, il y en avait bien un à Stoke-on-Trent, mais il a fermé en 2007.


La semaine dernière le groupe SixFlags a publié la liste des nouveautés 2017 pour ses parcs sur le continent nord-américain, l'occasion d'admirer les qualités de non-communicant de son patron dans cette vidéo désopilante :p


Plus désespérante est la liste des nouveautés: rien d'original, c'est même le festival du copié-collé: deux Giant Discovery de Zamperla Rides pour la Ronde et Discovery Kingdom, trois dark rides Justice League: Battle for Metropolis pour Magic Mountain, Great Adventure et SixFlags Over Georgia, et trois coasters modèle Free Spin de S&S Sansei, tous nommés The Joker pour Great America, SixFlags New England et SixFlags Over Texas. Il y a aussi un StarFlyer de Funtime pour SixFlags America, un Mega DisKo de Zamperla pour le parc de Saint Louis ... Bref du re-re-re-revu, déjà installé dans plusieurs parcs de la boite. Un peu plus original sont les attractions aquatiques: Bonzai Pipelines est un ensemble de plusieurs toboggans de 9 mètres de haut et 90 mètres de long, Thunder Rapids est un toboggan de Proslide Technology combinant une propulsion hydromagnétique et quatre fois l'élément Flying Saucer. Pas mal quand même ! Pour finir, le Mexique recevra un nouveau parc, Hurricane Harbor, pour 2017, SixFlags rachetant un parc local pour le rénover, le transformer et lui adjoindre de nouveaux toboggans.


Un accident qui aurait pu être plus grave en Belgique: la Roue de Paris, propriété depuis deux ans du forain René Bufkens, était en cours de démontage, lorsque la partie encore assemblée a oscillé et est tombée, entrainant plusieurs employés dans sa chute. L'un d'entre eux, un Néerlandais de 28 ans, a été gravement blessé après une chute de 4 mètres. Il a été transporté à l'hôpital de Furnes. Deux de ses collègues s'en sont sortis avec des blessures plus légères. La grande roue était à Nieuwpoort, sur la côte belge, ou elle a passé l'été. Sources: De Redactie et Het Belang Van Limburg.

Allez on dit au revoir à l'attraction Bubbleworks à Chessington (UK), qui a fermé aujourd'hui à 18 heures (heure locale :p ) après 26 années de service. Du genre dark ride en bouées thématisé sur les bulles de savons, Bubbleworks, un temps sponsorisé par la marque de savon Imperial Leather, restait encore très populaire auprès des visiteurs. Nombres d'éléments de décor ou des objets souvenirs ont été vendus dans les boutiques du parc ou lors de ventes aux enchère ces dernières semaines au profit d'association. En 2017, il sera remplacé par un autre dark ride. Aussi amusant que lui? On espère ...



Hennie Van der Most, l'entrepreneur néerlandais propriétaire de Wunderland Kalkar (le parc construit sur le site d'une ancienne centrale nucléaire), n'a toujours pas lâché son idée de convertir un incinérateur à Rotterdam en parc. Dernière trouvaille de ce monsieur: transformer les cheminées, qui mesurent 90 mètres de haut, en "tour à citrouille", avec 4 nacelles comportant 8 places assises, les nacelles montant et descendant le long des cheminées, avec possiblité de restauration/bar dedans. Que ceux qui n'ont pas songé à l'Aérobar du Futuroscope lèvent le doigt :p Rappelons que le cher homme a déjà reporté plusieurs fois son projet, dont la première partie devrait ouvrir en 2017. La "tour à citrouilles" elle, est prévue pour 2018. Source: BN De Stem.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire