Rechercher

lundi 19 septembre 2016

Un Cyclone en Lego

Fans de Lego et nostalgiques de la montagne russe Cyclone (Coney Island, USA), des fans un peu plus allumés que d'autres ont eu l'idée de se lancer dans la construction, et surtout la vente, d'un coaster en briques danoises et en utilisant le système des rails de CoasterDynamix, qui fonctionne, et portant le nom de l'antique machine inaugurée en 1927. Bon à première vue, ce n'est pas le parcours exact -fallait pas rêver non plus- mais le visuel lui ressemble beaucoup. Une campagne Kickstarter a été lancée, et elle a atteint son but: récolter 50 000 dollars (ils en sont à plus de 72000 ! ) histoire de le pérenniser et évidemment le commercialiser, même si il n'est pas, pour le moment, reconnu comme objet officiel Lego. La boite contient 1012 pièces, et il est possible en combinant plusieurs boites, de créer une montagne russe plus grande. Bon je signale que mon anniversaire  est au 20 février :p






3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets d'utiliser les commentaires pour poser une petite question : est-ce que le parc Port Aventura est adapté pour des enfants de 9 ans ? Ou conseillez-vous d'attendre un peu ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myksiame, pour Port Aventura, ça me parait bon pour un enfant de 9 ans (mon monstre avait 7 ans cet été :p ), cependant, bien vérifier les tailles pour certains engins, je ne sais pas si ça irait pour Shambala, Dragon Kahn ou Furius Baco. Mais vu le reste de l'offre (spectacles, zone Sesamo Aventura, attractions diverses, coasters familiaux genre Tami Tami ... ) il y a de quoi les occuper sans problème. Bon par contre, je déconseille le Mine Train El Diablo, surtout aux enfants: si le parcours est long et sympa, il est très brutal et attention aux coups d'épaules, ça peut faire mal !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est sympa !

    Pour 2017, nous réfléchissons sérieusement à faire un tour de Catalogne ; avec un détour là-bas donc...

    RépondreSupprimer