Rechercher

dimanche 2 octobre 2016

En vrac: Construction 18 à Blackpool, Ghostbusters à Heide ? une mascotte à Movieland, etc

Après la zone Dragons cette année, Heide Park tease pour 2017 et une nouvelle attraction. Selon le Facebook officiel, le chantier a démarré derrière les murs de l'ex Spencer Halle, et l'annonce se fera le samedi 14 octobre prochain. Dixit Onride, il se pourrait que l'on se retrouve avec quelque chose basé la VR (merde) et la licence Ghostbusters, Merlin Entertainments l'ayant acquise notamment pour le musée Tussauds de New York.



Plus au nord de l'Allemagne, à Hansa Park, c'est un SkyFly du constructeur Gertslauer -encore un!- qui sera construit en 2017. Nom : Kärnapulten, apparemment en référence comme le coaster Kârnan, à une forteresse médiévale disparue sur le territoire danois. On reste dans le thème de la Hanse donc ;)



C'est aujourd'hui que fermera pour de bon la montagne russe Thunder Loop à Slagharen (NL), l'occasion pour les sites de fans néerlandais d'aller dire au revoir à l'attraction. Aux dernières nouvelles, le coaster ne sera pas détruit, mais démonté pour être envoyé au Royaume-Uni, ou il sera rénové puis probablement revendu.





Ce n'est pas un partant, mais du neuf qui attend Pleasure Beach à Blackpool (UK), puisqu'un nouveau coaster signé Mack Rides y fera son apparition en 2018, d'où le nom de code de Construction 18. 27 mètres de haut, 2 catapultes LSM, 2 inversions, 1140 mètres de long, et plus de 18 millions d'euros d'investissement. Le chantier pourra être suivi à cette adresse. Vu la taille du parc et le nombre d'attractions, on ne sera pas surpris de savoir que le parcours va croiser 15 fois d'autres manèges de Pleasure Beach. Vont-ils le rentrer avec un chausse-pieds ou un tire-bouchon pour le caser correctement? Suspense torride :p




Du propre aveu du directeur de Movieland (Italie) sur son blog, celui-ci travaille déjà sur la saison 2017, mais évidemment, il n'a pas manqué de donner quelques indices. Exemple d'après Movieland Mania: la future bannière du site officiel, qui devrait comporter le dessin d'une future mascotte, le parc sur le cinéma n'en ayant jamais vraiment eu, contrairement à son voisin aquatique avec la goutte d'eau qui accueille les visiteurs de Canevaworld Resort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire