Rechercher

mercredi 12 octobre 2016

Un Plopsaqua à Anvers, Kuka passe en Chine, etc

Petite nouveauté 2017 pour Erlebnispark Steinau (bon en même temps vu la taille du parc ...), puisque le parc allemand se paye un Kontiki Wave de Zierer, décoré façon rocher. Nom de baptème: Erli's Wackelstein, Erli étant la mascotte du parc.
Source: Parkerlebnis.

(Kontiki - Image Zierer)

Tous (enfin la plupart) des fans d'attractions à haute technologie connaissent Kuka Robotics, la société germaniquequi a fourni Danse avec les Robots au Futuroscope, mais aussi Harry Potter & The Forbidden Journey aux USA. Germanique, plus vraiment, puisqu'elle a désormais pour actionnaire majoritaire Midea Group, un fabricant d'électroménager chinois, et ce après un rachat d'actions pour 4,5 milliards d'euros. Autant dire que les Allemands apprécient modérément de voir passer un joyau de leur industrie aux mains de la Chine, selon les Echos. Objectif de Kuka: pouvoir trouver de nouveaux débouchés et doubler son CA en Chine d'ici 2020. 

Un Plopsaqua à Anvers (Belgique). Bon ce n'est qu'un projet du groupe Studio 100 mais à en croire la presse locale, ça pourrait se concrétiser vraiment, le patron de la division Steve Van de Kerkhof souligne que le secteur est un endroit idéal. Le lieu choisit est la piste de ski artificielle de Deurne dans la banlieue d'Anvers. qui existe depuis bientôt 50 ans, mais dont la municipalité a décidé de mettre fin à la concession pour l'exploitant, pour y construire en lieu et place une patinoire et une piscine. Studio 100 s'est bien entendu porté candidat pour le deuxième projet, mais doit attendre les décisions finales et l'étude de marché. Et si Plopsaqua doit y être, il sera différent de celui de La Panne, plus grand et avec une autre thématisation. 

Pour finir, dans la catégorie "pétard mouillé", je vous présente ... les essais de Sky Dragster le Motocoaster de Skyline Park. J'ai rarement vu plus ennuyant un coaster, à part une Pomme Pinfari peut-être ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire