Rechercher

mercredi 5 octobre 2016

Une nouveauté chez Plopsa, démontage de tour, Halloween hors parcs, etc

Une nouvelle "attraction" à Plopsa Indoor Coevorden ? Sisi, je vous jure ! Bon, vu les guillemts, vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas d'un manège ... mais d'une mini ferme, avec des chèvres, dédiée à l'univers de la série Heidi. La décoration n'est pas encore totalement en place, et sur le site officiel, la page n'est pas encore complète. Photos visibles chez Looopings.



C'est une histoire belge, et sur la fête foraine de Liège, qui a démarré ce week-end. Le forain Ordleman a dû démonter, puis remonter dans la nuit de dimanche à lundi son attraction, la tour de 90 mètres de haut The Tower selon la RTBF. Motif ? L'attraction était décalé par rapport au métrage du plan de foire, et beaucoup trop près de l'Eclipse, à un mètre près ! Pas de collision entre les nacelles, mais une mesure de précaution, appliquée sitôt le premier week-end passé.

Amateurs de mazes spécial Halloween, nul besoin d'aller dans les parcs depuis quelques temps, puisque des fous en proposent des temporaires dans des lieux hautement joyeux, genre entrepôt abandonné. Bon en France, il y a la fameuse Maison du Tourment dans l'Est, mais ici on évoquera deux spécimens néerlandais Tout d'abord, Night of Darkness à Beverwijk, qui ouvrira uniquement les 4 et 5 novembre prochain, ensemble de 3 "haunted houses" pour 25 euros (15 euros en prévente en ligne): Deadly Farm Medieval Horror (comme son nom l'indique), Demoni Bunker, ou la visite d'un hôpital psychatrique, et enfin Haunted Barracks: World War 2, qui aborde un thème peu courant, à savoir la balade sur le champs de bataille en Normandie 6 juin 1944, mais avec une histoire de virus propagé par les nazis, avec des soldats zombis. Bonjour l'ambiance !

Autre lieu, autre genre, dans l'Horror Hotel ouvert depuis jeudi dernier, aménagé dans un grand hangard à Drunen (pas loin d'Efteling), avec un établissement très accueillant dont le réceptionniste vous signalera qu'il ne reste que 13 (!) chambres disponibles (merci Omroep Brabant pour l'article). Le tarfi est différent aussi, 4 euros sur place et 3 euros en ligne. Pour la petite histoire, ce sont les créateurs de Mini Efteling qui gèrent l'Horror Hotel ...


Après les Legoland Discovery, Madame Tussauds, Sea Life et autre Dungeon, la compagnie britannique Merlin Entertainments lancera durant l'été 2017 une nouvelle "midway attraction", traduisez par une nouvelle branche d'attraction urbaine comme les noms cités plus haut. Différence: pas de licence connue pour Little Big City (marque déposée bien entendu) qui est développée en interne -étonnant chez Merlin- décrite comme une plongée dans l'histoire et la culture, d'hier à aujourd'hui, d'une grande ville à travers sa représentation en miniature, avec effets spéciaux et "storytelling". Je vois venir de loin un nouvel attrape-touriste, dont le premier site est prévue, non pas pour Londres ou toute autre ville britannique, mais Berlin, ou Merlin possède déjà un musée Tussauds et un Dungeon. Visuels officiels:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire