Rechercher

mardi 29 novembre 2016

Des coasters en Finlande et en Pologne, un disque à Hellendoorn, etc

Ca va voler à Tripsdrill (Allemagne) en 2017 puisqu'au vu de la photo partagée sur le compte Facebook officiel, ça ressemble à un SkyFky du constructeur Gertslauer. On se demande si c'est une bonne idée: Holiday Park -à 80 km de là- en a un et Legoland Deutschland -à 150 km- aussi ...



Ca semble se confirmer, Särkanniemi (Finlande) se dotera en 2017 d'un coaster Sky Rocket 2 signé Premier Rides, similaire à celui connu sous le nom de SkyScream (Holiday Park) ou Superman Ultimate Flight (SFDK). Selon Airtimers, le projet est pour le moment prénommé Hype. Une petite vidéo pour vous donner une idée peut-être?


Choix fait pour la nouveauté 2018 d'Energylandia (Pologne) Après un sondage via les réseaux, le parc a entériné l'avis des fans de montagnes russes, ce sera donc un Megacoaster de la firme Intamin AG qui sera construit là-bas. Si on suit les stats, ça va déménager: 80 mètres de haut, 140 km/h de vitesse maximum,  85 degrés d'inclinaison pour la first drop, un tunnel et un élément "splash" pendant le parcours.


Plus modeste, Avonturenpark Hellendoorn montera en 2017 un Mega Disko de Zamperla Rides, et pas un neuf. A en croire ParcPlaza, il s'agira de Ciklon, installé à Isla Magica (Espagne) qui appartient au même groupe, Looping, qu'Hellendoorn. La relocalisation de l'attraction permettra l'agrandissement de l'espace aquatique Agua Magica, qui fait un réel carton auprès des visiteurs espagnols. L'annonce officielle se fera ce matin à en croire la page Facebook.

Et à l'instant, on apprend qu'un gros incendie est en cours à Pigeon Forge (USA), non loin de Dollywood. Les résidents des bungalows du parc ont d'ailleurs été évacués, même si le parc américain se veut rassurant, le feu se trouvant environ à 8 miles (12 km) du site. Un seul blessé à déplorer pour l'instant. Lu sur ABC News, merci à BNP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire