Rechercher

mardi 22 novembre 2016

En vrac: un Tube Coaster, un monorail, SkyScream en miniature, travaux à Phantasialand ...

Après le wooden Timber cette année, Walibi Rhône-Alpes continue d'ajouter du neuf, avec un monorail, toujours dans l'esprit de la nouvelle zone Explorer's Adventure. FB officiel:



Si je vous parle du petit parc Schloss Dankern (Allemagne), ce n'est pas que pour agrandir votre carte personnelle de connaissances parconautiques, mais bien qu'il accueillera en 2017 un Tube Coaster du constructeur suisse ABC Engineering, similaire à celui installé sur le site néerlandais Billy Bird en 2009, mais en version miroir d'après RCDB. Hauteur 14 mètres, et deux passagers par véhicule maximum. Bon vu la taille du parc, on peut dire que c'est déjà sympathique pour lui ...
Vidéo de l'engin pour donner une idée: 


Suite à la mort de 4 personnes le mois dernier dans son raft, le parc asutralien Dreamworld a annoncé vouloir le fermer définitivement, puis probablement le démolir, du moins, après toutes les enquêtes en cours. Le parc lui-même est toujours fermé actuellement, le temps que l'audit de toutes ses installations par une société externe soit terminé. Lu sur BBC News.

Ya pas que les mecs qui sont fans de montagnes russes, la preuve avec Gaëlle Engel, 38 ans, et peut-être du temps à perdre, qui a construit une réplique miniature de SkyScream, le coaster d'Holiday Park (Allemagne) ouvert en 2014. La réplique fait 35 centimètres de haut (par rapport aux 45 mètres de l'original), 55 centimètres de long et il a fallu deux mois pour l'achever. Les photos sur Looopings parlent d'elles-mêmes: c'est vraiment bien foutu !






Bellewaerde (Belgique) a démarré le montage de son duelling Alpine Coaster, les supports dépassent déjà la cime des arbres, comme on peut le voir sur Pretparkfansite.


Petites infos sur la saison 2017 de Movie Park Germany: outre le coaster Star Trek Enterprise, il semble que le contrat pour la licence de l'Age de Glace prenant fin, un nouveau film soit programmé pour le cinéma 4D et surtout, que le dark ride dédié au film soit fermé l'année prochaine, le temps de refaire sa décoration (et aussi de le retaper un peu peu!), à moins que ce soit aussi un moyen d'économies ... Source: Parkerlebnis.

Petite news 2017 pour Schwaben Park (Allemagne): outre un restaurant, ce sera ... un minigolf indoor en lumière noire, sur 250 mètres carrés et avec 16 trous/pistes. Les maquettes que l'ont peut voir sur l'une des photos seront déplacées ailleurs. Si ça, ce n'est pas la news de l'année ! :p


Pour finir, voici les travaux que l'ont peut voir actuellement à Phantasialand, à l'endroit ou se trouvait le simulateur Race For Atlantis et derrière Maus au Chocolat. Pour rappel, il semble qu'une nouveauté 2018 soit "dans les tuyaux" ... Merci au forum de Parkerlebnis pour les photos.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire