Rechercher

lundi 21 novembre 2016

Quelques nouveautés comme ça en passant ...

Le parc finlandais Särkäniemmi devrait frapper un grand coup si on en croit Onride et CoasterForce, puisqu'un flume pour enfants a été démonté et et des arbres coupés. De même selon la presse locale, le delphinarium a été fermé et les 4 dauphins qui y vivaient confiés à un zoo grec. Pour construire quoi? Selon les fans locaux, c'est pour une montagne russe, décrite comme très haute, du genre du modèle Sky Rocket de Premier Rides pour être précis. Vu la place, ce serait assez logique ... mais peut-être pas en 2017, faut du temps pour le construire quand même :p

Autre nouveau coaster, mais là, on connait le nom et le modèle -un Pinfari Zyklon ZL42 hélas- c'est Speed Loop, racheté par le forain anglais Norman Wallis pour Pleasureland Southport. Quand je dis racheté, c'est qu'il n'est pas neuf et se trouvait jusqu'en 2004 dans un parc norvégien. Bonne nouvelle pour Pleasureland, il est prévu pour rester à l'année et non sur les foires britanniques.

Autre genre de nouveauté, un promoteur américain a reçu les autorisations nécessaires pour construire un StarFlyer de Funtime d'une hauteur de 137 mètres du côté du futur complexe Vue 360 actuellement en développement. Manque plus qu'une approbation finale pour cette attraction, qui fera 15 mètres de haut de plus que la grande roue Orlando Eye ouverte en 2015. Le ciel du coin va finir encombré puisque le magazine Parkworld signale aussi que le parc Magical Midway non loin de là a aussi un StarFlyer, mais de 76 mètres "seulement" (avec un Slingshot du même concepteur et une tour de chute libre S&S) !



Toujours chez Parkworld et toujours dans la catégorie "tiens je mets des chaises volantes qui vont impressionner mes clients", c'est Elitch Gardens (USA) qui installe en 2017 un ... StarFlyer de 52 mètres de haut. Précision en passant: c'est un modèle d'occasion racheté en Allemagne, et pas n'importe lequel c'est Alex Airport, qui appartenait jusque là au forain Alexander Goetzke, comme le signale Themepark.nl qui poste d'ailleurs des photos de l'engin en partance dans le port de Bremerhaven.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire