Rechercher

lundi 5 décembre 2016

Brèves de fêtes foraines - 4 décembre 2016

Pour une fois qu'un concept art pour machine démontable m'impressionne ... hé bien voilà celui de la Jules Verne Tower, le StarFlyer de 80 mètres de haut signé Funtime, pour Alexander Goetzke (Allemagne). Très joli non ? Début des vols en mars 2017.



Les fans de foires néerlandais sont tout fous, un Booster de Huss Rides va débarquer en 2017 sur les fêtes bataves ! Bon il n'est pas tout neuf, il date de 2003 et il provient du parc finlandais Linnanmäki, ou il était installé sous le nom de Kieppi. C'est le forain Daniel de Voer qui a racheté cette machine de sauvage, et pour avoir essayé le Ghost Rider allemand cette année, l'auteur de ce blog a eu du mal à marcher droit après :p
Vidéo de Kieppi:



Autre nouveauté, neuve celle-là pour les Pays-Bas, une grande roue modèle RL33 du constructeur Lamberink pour le compte de Koesvoets de Vries. Apparemment, le forain ne se contentera pas de voyager dans son pays, mais aussi par exemple en Allemagne, puisqu'il l'a fait certifier par l'organisme TUV, précuation obligatoire pour aller dans ce pays avec une machine foraine (la famille Buwalda qui était venue en avril avec le Spinning Coaster XXL à Aix-la-Chapelle en sait quelque chose ...). Premiers tours de roue en 2017 donc.


Le Maxximum, R-25 de Prinz Leisure Product, était de retour en France après un (long) séjour en Suisse, hé bien il ne sera pas resté longtemps ... puisqu'il est dans les mains du forain allemand Ottens si on en croit cette page FB. Pour la tournée 2017, elle est actuellement "à l'étude" selon la même page ... mais plus en France.

En Belgique, ça va sauter puisque la famille Hendricks, qui gère déjà le booster High Energy, a fait l'acquisition de Flying Jump, un Smashing Jump de Fabbri. Bon il ne vient pas de loin, puisqu'il tournait avant aux Pays-Bas ...



Source des infos: Fun Mania,  Kermisvermaak, Kermisclub,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire