Rechercher

mercredi 7 décembre 2016

Flume épique à Tilburg, Geiselwind change de mains, IMG phase 2 ...

Ouvert en 1969, Freizeitland Geiselwind est un parc allemand réunissant des animaux et des attractions, à l'instar de Bellewaerde (Belgique) ou le Pal (France). Il vient de changer de mains et son nouveau propriétaire est Matthias Mölder, issu de la quatrème génération d'une famille de forains. Dixit Parkerlebnis, il réalise un rêve en achetant ce parc, à qui il compte ajouter plusieurs attractions et spectacles (dont la plupart lui apprtiennent, comme deux tours de chutes libres de 20 et 38 mètres de haut, un Speed de KMG, des autotamponneuses ...). Reste juste à espérer que Geiselwind ne devienne pas une annexe foraine. Les travaux d'aménagement ont déjà commencé comme on le peut le voir sur la page officielle.




Churpfalz Park (à vos souhaits), ça vous dit quelque chose? Moi non plus ! Mais comme ils installent quatre nouveautés en 2017, autant en parler. Bon, rien de révolutionnaire, puisque ce sera quatre attractions plutôt destinées aux enfants, toutes issues du catalogue italien de SBF Visa: une petite tour de chute libre de 10 mètres de haut, un mini Top Spin, un mini Bateau Pirate et un petit train. A part la tour, les attractions seront accessibles à partir de 3 ans.
Source: Parkerlebnis.

On reste en Allemagne avec le teasing que fait Freizeitpark Plohn sur sa page Facebook: le parc fête ses 20 ans l'année prochaine, et apparemment, ce ne ce sera pas sans une nouvelle attraction. Laquelle? Bonne question, on sait pour le moment qu'elle sera familiale et qu'elle viendra d'Italie ... peut-être de SBF Visa, vu qu'ils ont l'air d'avoir bien vendu leurs machines? ;)





La fête foraine de Tilburg est un incontournable chaque mois de juillet aux Pays-Bas, et nombreux sont les forains, locaux comme étrangers, à vouloir s'y installer. La prochaine édition ne dérogera pas à la règle avec une liste impressionnante de métiers, dont pour la première fois là-bas le flume ride Poseidon, appartenant au tandem Heitmann/Schneider, tournant plutôt en Allemagne, preuve que l'endroit attise les appétits (financiers). Image vue sur Themepark.nl.


On revient en France avec un article de presse sur le futur parc aquatique de Walibi Sud Ouest, ou on apprend qu'il aura donc une entrée distincte du parc "mécanique", qu'il faudra payer un billet supplémentaire pour y accéder (mais un billet combinant les 2 sites est prévu), et pour le contenu, il visera à la fois les familles et les ados/adultes en mal de sensations: piscine à vagues, installations pour les plus petits et plusieurs toboggans dont un haut de 20 mètres, le tout sur 5 hectares (entre 15 et 20 attractions au total). 80 emplois saisonniers seront créés. Les élus locaux semblent beaucoup espérer de ce nouvel équipement, fort rare dans le secteur, pour booster l'hôtellerie locale, et pourquoi pas inciter des investisseurs à en construire pour Walibi en lui-même. Pas de nom défini pour le moment pour ce parc aquatique, même si il se pourrait qu'Aspro-Ocio, le groupe espagnol qui détient WSO, fasse un clin d'oeil à sa filiale Aqualand ...

Alors qu' IMG Worlds of Adventures a démarré son exploitation en août dernier, le groupe qui le possède (Ilyas & Mustafa Galadari Group) doit avoir encore quelques sous à dépenser, puisqu'il a annoncé un deuxième projet de parc Worlds of Legends, côté du premier ! Avec 9 zones à thèmes sur 18 hectares, il sera ouvert 365 jours par an, puisque couvert, avec tout de même un toit réttractable (ben tiens :p ). Pour les thèmes, hormis deux spécifiques au groupe (Legends of Arabia et Lost Valley), les autres seront dédiés à nombres de personnages et licences connus: Ninja Turtles, Dora et Bob l'Eponge (Nickelodeon), les Lapins Crétins, Assassin's Creed et Just Dance (Ubi Soft), les Power Rangers (Saban), Dragon Ball et One Piece (Toei Animation), Barbie et Hot Wheels (Mattel) ... bref de la grosse artillerie. Pas de date d'ouverture ni de début des travaux pour le moment. Merci Parc Plaza.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire