Rechercher

vendredi 16 décembre 2016

Histoires de permis à Plopsaland et Grona Lund, ça brûle en Espagne, des nouveautés aux Pays-Bas, etc

Ca y est Plopsaland (Belgique) a fini par récupérer son permis environnemental comme le raconte Focus TV, permis qui lui faisait défaut depuis plusieurs mois, mettant le parc sous la menace des plaintes de riverains et empêchant notamment l'ouverture de Heidi The Ride. Bon par contre, le permis a été assorti de conditions par les autorités locales, notamment des contrôles supplémentaires sur le bruit et un comité de suivi pour évaluer les problèmes de circulation autour du parc. Avis perso: il y a du mieux, mais les ennuis restent ...

Par contre pour Gröna Lund (Suède), ça démarre mal: le permis de construire pour la nouvelle attraction 2017, une tour de chute libre de 95 mètres de haut nommée Ikaros, a été révoqué par un Conseil local, au motif d'informations insuffisantes sur l'aspect environnemental et notamment ... le bruit. Le parc a décidé de faire appel, continue le chantier et maintient l'ouverture prévue pour avril 2017 selon la presse locale. (via Parkerlebnis).

On ne sait pas si l'été sera chaud comme le chantait Eric Charden, mais l'hiver est méchamment cramé à Port Aventura, un incendie ayant éclaté mercredi soir à 20h comme le raconte Parc Plaza. L'incendie a détruit une partie du décor du parc Ferarri Land -notamment la réplique du Campanile de la place Saint Marc de Venise- , actuellement en construction, et un pompier a été blessé. Sur les réseaux, le parc a communiqué qu'il ne change pas (pour le moment) la date d'ouverture du nouveau parc, soit le 7 avril 2017. On leur souhaite bon courage?


Bon allez on arrête les trucs qui dépriment, et on parle de Schwaben Park (Allemagne). Outre un minigolf indoor en lumière noir, pas mal de travaux ont lieu actuellement dans le parc, comme l'agrandissement d'un étang, la rénovation d'un restaurant (dans le style maison à colombages) ... et une nouvelle attraction est venu s'ajouter au programme. Le vieux bateau pirate Viking, agé de 30 ans, sera démonté et remplacé par un tout neuf, haut de 12 mètres et long de 18 mètres, construit par Metallbau Emmeln. Source: Parkerlebnis.



Bonne nouvelle pour les fans du wooden Bandit (Movie Park Germany) - si il y en a, il est considéré comme l'un des pires du continent!- le parc continue le retracking du coaster construit en 1999 par RCCA. 200 mètres de parcours vont être renouvelés, avec l'aide de la firme spécialisée Cordes Holzbau. Si ça peut faire moins mal :p Source: officielle.

Encore en Allemagne, Freizeitpark Plohn a commencé un teasing sur sa nouveauté 2017. Mais c'est un peu loupé pour les fans locaux, puisque RCDB a livré l'info: ce sera un Spinning Coaster MX608, du fabricant SBF Visa, similaire à celui de Dennlys Parc.




Direction les Pays-Bas pour les news qui suivent pour deux petits parcs locaux. De Valkenier, situé dans le sud, verra sa superficie agrandie de 25% en 2017, avec une nouvelle zone dédiée aux pirates, et une attraction, un Rocking Tug de Zamperla Rides aux dires de Themepark.nl. Quant à Duinen Zathe plus au nord, il recevra pour l'année prochaine deux attractions d'occasion: un parcours auto-écoles provenant de Verkeerspark Assen, fermé depuis l'année dernière, et surtout London City Coaster, une montagne russe foraine appartenant à la famille Buwalda. Ce n'est pas une location, puisqu'il y sera de manière définitive, et c'est un coaster Pinfari modèle Z47 datant des années 90. Les travaux sont visibles sur la page FB officielle:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire