Rechercher

vendredi 23 décembre 2016

Quatre simulateurs Flying Theaters en Europe d'ici 2017 !

Après la réalité virtuelle adaptée aux montagnes russes, les simulateurs façon "vol libre" ou Flying Theater, plus ou moins inspirés par le célèbre Soarin' de chez Disney seront-ils un autre eldorado des parcs de loisirs? 4 attractions de ce type ont ouvert ou ouvriront courant 2017 en Europe. Premier à avoir ouvert le feu, le Futuroscope a inauguré le sien le samedi 10 décembre sous le nom de l'Extraodinaire Voyage. Construit par Dynamic Attractions, il propose aux visiteurs de voler aux dessus de différents paysages (villes, désert, etc) recréés via des images de synthèse diffuées sur un écran en qualité 6K de 600 m2. Images et visuels sur le forum AmeWorld, présent ce jour-là.












Et une vidéo embarquée, une !


Deuxième simulateur de type Flying Theater de prévu, à Port Aventura (Espagne), dans le futur parc Ferrari Land pour être précis. Par contre, peu d'infos sur lui, hormis qu'il devrait se nommer Ferrari Experience et qu'il sera construit par le Taiwanais Brogent Technologies et son partenaire européen Vekoma Rides. La preuve? La voici vue sur Coasterfriends.


Sur ce même dessin, on peut voir aussi les deux autres Flying Theater prévus pour l'année prochaine sur le sol européen et fournis par le tandem Brogent/Vekoma. Tout d'abord Fly Over Holland, devenu This Is Holland et dont voici le site officiel de présentation. Il doit ouvrir au deuxième trimestre 2017 à Amsterdam, aura coûté 18 millions d'euros, et mettra, comme son nom l'indique, les Pays-Bas à l'honneur. Là par contre, les images de vol sont bien réelles et non de synthèse. Ce projet verra donc le jour malgré la faillite de son promoteur de départ Brand New Leisure, consécutive à la fermeture du parc indoor Yumble. Visuels aperçus sur Het Parool.



Image et construction du pavillon de This Is Holland trouvés sur Twitter



Dernier Flying Theater sur le sol européen, et non des moindes, le Projet V à Europa Park, dont la communication a démarré depuis quelques mois. Considéré comme le plus grand européen dès le début - il aura deux salles  pouvant accueillir  140 personnes à la fois et non une comme les trois concurrents- il proposera un film d'une durée de 4,5 minutes, en images réelles, coproduit par MackMedia et Ambient Entertainment. Le budget est de 25 millions d'euros, l'un des plus gros du parc allemand. Le bâtiment abritant sera dans le style Steampunk. Raaah j'adore !
Images officielles:







Vidéos officielles:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire