Rechercher

lundi 16 janvier 2017

En vrac: Dennlys fait son cinéma, BD à Anvers, etc

Après trois flat rides en 2016, Dennlys Parc ne baisse pas pas le rythme, et visiblement, aime les collaborations belges d'après la Voix Du Nord. un "cinéma 5Di" - entendez par là un cinéma interactif, avec sièges en forme de chevaux, effets dans la salle genre vent et brume, et pistolets pour viser les cibles à l'écran. A première et à seconde vue, cela ressemble au fameux CinemAction, déjà connu dans plusieurs parcs en France et en Europe, sous le nom de Desperados notamment (Fraispertuis City, Walygator, parc du Bocasse). Une vidéo peut-être?


Autre société belge à intervenir selon l'article, c'est celle qui interviendra à Dennlys pour les aménagements en béton pour les décors des façades des points de restaurations ... si quelqu'un a une idée, il me semble que je la connais ;)

Tiens on parle d'Alterface? Hé bien sachez que le spécialiste a deux projets dans son pays d'origine, un dark ride interaction, et une "shooting gallery" selon AM2, pour le compte de Comics Station, le parc indoor dédié à la BD belge qui doit ouvrir dans des locaux de la gare d'Anvers au printemps 2017. Organisé sur 4 étages et autour d'un atrium central de 32 mètres, et sur une surface de 6000 m2, il comportera 60 attractions et activités, un restaurant, une boutique, une "zone créative" une salle de lecture et une de cinéma. Bon par contre, hormis Luky Luke, les Schtroumpfs ou à la rigueur Bob et Bobette, les autres personnages cités en licence sont surtout connu en Belgique ou aux Pays-Bas ... Photos du chantier sur la page officielle:



Autre personnage à succès c'est Thomas le petit train, véritable tiroir caisse pour le parc anglais Drayton Manor, au point de lui avoir consacré un land et de l'agrandir régulièrement. D'ailleurs une nouvelle attraction lui sera ajoutée en 2017 dixit Themeparks UK. Bon rien de récvolutionnaire, puisque vu le descriptif, James & The Red Balloon ressemble à un Samba Balloon de Zamperla.

1 commentaire:

  1. comme entreprise belge de thematisation, je voie Giant (Disney, walibi, plop, bagatelle, nigloland, walygator, bellewaerde, Astérix, pairi daiza, le pal...) Mais aussi neverland décors (Astérix, plop, holiday Park)

    Max

    RépondreSupprimer