Rechercher

vendredi 13 janvier 2017

Plop fait du camping, pleins d'occasions à Rotterdam, les projets de Neverland Decors, etc

Si vous aviez l'intention de manger avant ou après une séance de cinéma ou une visite de l'Atomium, de l'Océade ou de Mini-Europe, vous allez devoir vous contentez des baraques à frites: The Village, ou Bruparck a fermé définitivement dimanche 8 janvier et avec lui les huits restaurants qui restaient dans ce lieu pourtant apprécié mais pas très soutenu contrairement aux sites de loisirs alentours. Conséquence directe d'un projet que je qualiferais sobrement d'inutile -pour les insultes, c'est à demander aux Bruxellois eux-mêmes- baptisé NEO, puisque le lieu sera rasé, et les visiteurs devront désormais se contenter de "food trucks" Trop classe quand même (ParcPlaza).

Toujours en Belgique mais plus réjouissant, Plopsaland a annoncé avoir racheté le camping Ter Hoeve, situé juste derrière la zone Vik le Viking, et a bien l'intention de l'exploiter en y apposant sa marque. 150 bungalows, répartis en 3 phases, seront ouverts à partir de 2018, pour un budget de 30 millions d'euros. Pour les thèmes, ceux de Vik - jouxtant la zone?- de K3 et de Plop sont évoqués dans la presse. Le camping, dont une partie caravaning/tentes sera conservée, viendra en complément de l'hôtel de 127 chambres, qui aura lui un budget de 50 millions d'euros. Début des travaux fin 2017. Un visuel est dispo sur Plopsafansite


Tiens d'ailleurs chez Plopsa, la page FB de PDK Creations, qui travaille régulièrement -pour ne pas dire tout le temps- avec les parcs du groupe belge a posté un visuel destiné à PlopsaCoo, qui devrait être utile pour le parcours de karting:


Partons fouiner sur le FB de l'entreprise belge Neverland Themepark Projects, qui montre des choses intéressantes (outre plein d'offres d'emploi si jamais vous correspondez aux profils recherchés !). On peut donc voir qu'ils sont à l'oeuvre pour la décoration de Ferrari Land (Port Aventura) ...



 ... mais aussi qu'ils travaillent pour Disneyland Paris (ah non, c'est pour le musical La Belle & La Bête qui sera joué en Belgique, merci Tom V ;) )



Et on peut voir aussi deux photos curieuses dénotant du travail pour Plopsa: des éléments de déco vking (pour le futur camp de bungalows cité plus haut?) et des dessins montrant un bâtiment avec le logo Plopsaland en bas à gauche ... pour quoi faire?




Pour finir, voici une chaine Youtube fort instructive sur Attractiepark Rotterdam, le nouveau nom de Speestad Rotterdam, avec plusieurs vidéos dont certaines qui surprendront. ainsi une montre les deux coasters prévus dans ce parc censé ouvrir en 2018: un Shuttle Loop du constructeur Schwarzkopf, racheté au parc japonais Toshimaen, et le fameux Reaper Drop Ride To Doom, coaster de Mack Rides démonté en 2014 à Amsterdam Dungeon. On y voit aussi plusieurs flat rides, et Themeparkfreaks évoque le Evolution du parc nippon Kobe Portopialand, un Troika venu de Bobbejaanland (Belgique), une grande roue venue du Brighton Pier (UK) ... Eh ben dites-moi, c'est de l'occasion tout ça, mais ça a l'air bien intéressant !



1 commentaire:

  1. Qu'est ce qui prouve que c'est pour Disneyland Paris le projet Neverland ? Merci

    RépondreSupprimer