Rechercher

vendredi 10 février 2017

Brèves de foires - février 2017

Un peu de changement ne faisant pas de mal, voici un aperçu rapide de ce qui se prépare sur certaines fêtes foraines en 2017. C'est partiiiiiiiiiiiii !
Des nouvelles de l'attendu dark ride allemand Archibald Master of Time, et des bonnes, puisque le travail se poursuit, comme on peut le voir sur la page FB officielle. Petit détail que je n'avais pas mentionné jusque là, c'est un dark ride VR, avec un film réalisé par la filiale media de Mack Rides. La façade sera notamment ornée par un animatronique du professeur Waldorf (l'un des personnages) mesurant 24 mètres de haut, pesant 10 tonnes et avec 50 mouvements possibles. Premiers tours prévu pour cet été.
Visuels:




Et le travail en cours:




Les forains n'hésitent pas à surfer sur les vagues quand ils y voient une opportunité, la preuve avec la première Escape Room prévue pour les foires. Baptisée Lost Escape Adventure, il s'agit de la reconversion d'un ancien walkthrough horrifique, Nightmare Motel par le tandem De Haan/Beekvelt. Par petits groupes, les clients devront résoudre rapidement les énigmes des pièces dans un laboratoire souterrain abandonné. Un peu d'originalité, on dira que ça ne fait pas de mal ... Première foire prévue au printemps à Rotterdam.


Amis des machines qui sautent, un nième Smashing Jump de Fabbri va débarquer dans les fêtes néerlandaises, sous le nom de Disco Jumper XXL, pour le compte de Van Raaij Amusement. Ca reste sympa, mais vu le nombre d'engins du même genre déjà présents, la concurrence est de plus en plus rude ... Source: Themepark.nl


Toujours aux Pays-Bas, et toujours sur Themepark, un nouveau carroussel à chaises volantes de 40 mètres de haut, le genre Star Flyer donc, va son apparition là-bas courant 2017, et il sera prénommé Space Jam. C'est pour la famille Albers cette fois.


Deux ans à peine après l'avoir acheté, le forain Ordelman a mis en vente The Tower, la tour de chute libre de 80 mètres de haut qu'il avait acquise auprès du constructeur Funtime. Du moins c'est ce qu'on peut voir sur ce site spécialisé. A quel prix, mystère mais à en croire Kirmes Total, il se pourrait qu'elle prenne la direction de l'Europe de l'Est, vers Prague. Faute d'une rentabilité suffisamment rapide ?
Vidéo de l'engin:


Une "nouveauté" du côté britannique cette fois, c'est Exciter, un modèle 10 Warp du fabricant Tivoli Manufacturing qui sera en noiuveauté en février à Leeds. Bon à première vue, ça ressemble à un Enterprise Huss avec nacelles 2 places en côte à côte. C'est intéressant ... (Themepark)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire