Rechercher

vendredi 3 février 2017

Ca décolle à Bagatelle, Aqualand Harderwijk, Studio 100 rachète, etc

Alors que se prépare sa nouvelle attraction sur SOS Fantômes, Heide Park a annoncé se séparer pour de bon de Okti, le flat ride façon pieuvre modèle Monster 3 de Schwarzkopf. Le manège était déjà fermé et absent depuis 2015, mais là c'est donc officiel. On ignore si l'engin est parti à ferraille ou si il a été revendu pour être remonté ailleurs. Merci Parkerlebnis.

Okti avant 2015

Son emplacement en 2016 ...

Bagatelle (France) a commencé à communiquer un peu sur sa saison 2017 et sur Silver Wings, le Air Race de Zamperla Rides prévu pour ouvrir cette année (un modèle 6.4 si on se fie au visuel), celui-ci sera installé dans une nouvelle zone, dédiée à l'aviation des années 30. Par ailleurs, le nouveau spectacle, de type illusionisme, sera nommé Illusion Mystery et mis en scène par Tim Silver ... oui oui, le magicien qui officie -il y sera encore cette saison- à Walygator Parc.



Aqualand sera donc le nom du futur parc aquatique adjoint à Dolfinarium Harderwijk, un nom pas étonnant vu qu'Aspro-Ocio, propriétaire du lieu est aussi celui de la filiale Aqualand. Il sera construit en deux phases, la seconde nécessitant apparemment un changement du zonage. La phase 1 consistera surtout en une piscine et une aire de jeux pour enfants, service minimal pour commencer donc. Source: ScherpeRugvinnen





Vik le Viking et Maya vont se sentir encore moins seuls, puisque Studio 100, la compagnie belge, a acheté 68% des parts de M4E (pour "made for entertainment"), une société allemande qui possède les droits de nombreux personnages de DA pour enfants, ainsi que quelques séries, soit un catalogue de 2300 épisodes, avec une diffusion dans 150 pays.  Pour les noms les plus connus sur le sol français, citons Mia & Me, le Winx Club, et la série Lizzie McGuire. Selon le Nieuwsblad, Studio 100 envisage une apparition rapide dans les parcs Plopsa des nouveaux personnages, même si cela parait plus difficile pour certains. Ah ben personnellement, si les Winx ressemblent à ceci, j'en veux bien sans problème moi !

Les Japonais se plaignent qu'on les considèrent comme des fêlés ... hé bien ça ne va pas s'arranger, avec l'ouverture cet été du premier parc à thème dédié au spa ! Non non vous avez bien lu, et aucun champ de canna n'a cramé dans ch'Nord. Il serait localisé dans la région de Beppu City, à 30 mn de vol de Tokyo. Je dis serait, parce qu'il faut encore des fonds pour financer la construction de de parc, nommé Yuenchi, soit 100 millions de yens, une campagne de crowfunding sera d'ailleurs été lancée le 10 février sur ce site genre Kickstarter. Si ça ressemble à ce qui est dans le teaser, ça devrait être de haute volée :p
Source: Travel and Leisure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire