Rechercher

mercredi 8 février 2017

Une piste de ski à Saint Paul, Draken Nest à Hellendoorn, etc

Me demande si Gilles Campion, le directeur du Parc Saint Paul, appréciera (ou pas) ce genre de concurrence, toujours est-il que le groupe de construction Eiffage a pris une option d'achat sur un terrain de 17 hectares sur la commune de Saint Paul juste à côté du parc, près de Beauvais (Oise), pour y ouvrir en 2018 un complexe pour le moins encore rare: un doublé piste de ski indoor/patinoire, avec deux restaurants, dont à 50 mètres de haut, et même un hôtel. Budget du chantier de 40 à 50 millions, sans subvention publique dixit le maire de la commune. C'est à lire sur VoxCity, le Parisien, le Courrier Picard ... en espérant que ça ne soit pas une idée un peu trop folle et que les clients suivent.


Duinrell (Pays-Bas) a démarré le montage de son nouveau grand toboggan aquatique prévu pour Tikibad comme on peut le voir sur Looopings. Il s'agit du modèle Crazy Cone chez le fabricant néerlandais Van Egdom.





Hellendoorn a dévoilé lundi le nom et le logo du DiskO de Zamperla qui sera installé au parc cette saison: ce sera donc Draken Nest.



A Bellewaerde (Belgique), le montage de Dawson Duel, la nouveauté 2017, se poursuit. Photo sur Leroy Pretparkfan.


Ouiiiiiiiii, les Bataves vont enfin avoir un parc Legoland .... enfin un petit puisque selon la presse néerlandaise, ce sera un Discovery Kingdom (ou Center) semblable à ceux de Berlin, Manchester ou Oberhausen qui doit ouvrir en 2019 à Scheveningen, non loin du Sea Life qui appartient au même promoteur (Merlin Entertainment), on pourra parier sans problème sur des billets combinés. Autre pari facile à gagner, c'est sur le contenu connaissant la manie du clonage de Merlin: un dark ride interactif à faire une fois pour démarrer, un cinéma 4D, un ou deux flats rides, une cafétéria, des ateliers de jeux, l'indispensable boutique ... et une cible, les familles avec enfants de 2 à 12 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire