Rechercher

vendredi 24 mars 2017

Retour de flammes ...

Bon vive le retour du wifi, de l'illimité et de la connexion ... et dommage pour ceux qui pensaient voir NR à la poubelle, je suis toujours vivant comme dirait Renaud. Bon malheureusement, ce ne sera pas évident de faire un best of de tout ce qui s'est passé depuis mi-février, mais on se débrouille comme on peut :p
Tiens par exemple, Thorpe Park (UK) a dû découvrir qu'acheter des attractions pour enfants, c'était moins cher qu'un coaster. Résultat, deux petits manèges sont apparus, un Rocking Tug du constructeur Zamperla (Timber Tug Boat) et une tour de chute libre probablement de la même usine. D'autres changements ont été vus, comme une nouvelle version pour Derren Brown's Ghost Train, dénommée Rise of The Demon, une réhab pour le raft Rumba Rapids et une bande son signée IMAScore pour la zone de l'entrée. Les photos, prises lors de l'event Friends & Family la semaine dernière, sont de Thorpe Park Mania.




Les petits parcs français découvrent les cinémas dynamiques 5D, 6D, 7D ... (et madame 95D hahaha), la preuve avec l'Ange Michel (Normandie) et le Fleury qui en installent un cette année, du genre de ceux popularisés par le Canadien Triotech à première vue. Le premier ajoute également une aire de jeux aquatiques pour enfants avec seaux d'eau, pistolets, toboggans ... tandis que le second a installé un petit coaster signé SBF Visa, Aircraft. Pages Facebook respectives comme source pour les deux.







Et pour le Fleury:






Rayon annonces officielles, ça n'a pas manqué non plus pendant ces 15 jours. Par exemple, Port Aventura a annoncé que son nouveau coaster, installé dans Ferrari Land (qui ouvre le 7 avril), s'appellera Red Force, tandis que Slagharen a annoncé que la montagne russe Gold Rush sera opérationnelle le 13 avril prochain. Avec ou sans décors finis, that is the question ...




Bobbejaanland (Belgique) découvre les "joies" de la thématisation (sisi) en changeant les décors -enfins si on peut parler de décor- du coaster Dizz installé en 2011. Adieu les containers moches, les tags affreux et le nom ridicule, et place aux vieilles pierres, à la jonction avec le thème de la zone Adventure Valley (ou sont notamment King Kong et Forbidden Caves), et bienvenue à Naga Bay. Album photo officiel.








Comme déjà dit précédemment, du neuf à Canevaworld Resort, mais surtout du changement de thème et de show dans Movieland, le parc consacré au cinéma. Ainsi, le walkthrough pour enfants prend le nom de Fantasmik: Aventure in the Mystery House, Terminator 2 devient Android: The Final Battle 3D Game (un problème avec la licence? Ou la volonté de surfer sur Transformers?) et le show The Illusionist devient un "musical" baptisé Jungla. Par contre le parc aquatique voisin, Caneva Aqua Park, reçoit SuperSplash, un double toboggan avec saut final dans un bassin. Cinglé vous me direz, mais comme toutes les attractions des deux parcs de ce resort italien ! Visuels officiels sur Facebook et sur le blog du directeur.







Et le fameux toboggan:


1 commentaire: