Rechercher

mardi 18 avril 2017

Du neuf pour les Alpine Coaster, théâtre volant à San Francisco, etc

Voilà une installation peu commune pour ce genre d'événement. Le IGA Berlin 2017, soit le Salon International du Jardin qui se tient actuellement - et ce jusqu'au 15 octobre- dans la capitale allemande sur le site de l'ancien aéroport de Tempelhof, verra arriver le 29 avril une sorte d'Alpine Coaster ("Natur-Bobbahn" qu'ils disent) construit par la firme Leitner. Bon, sympa à première vue, mais pour y avoir accès, il vous faudra payer l'entrée de l'IGA, soit 20 euros. Pour les maniaques du genre, va falloir raquer ! Merci Onride.





Toujours dans le rayon "luge à roulettes", l'Alpine Coaster Hasenhorn, près de Todtnau, et construit en 2004, va se voir doter d'un nouveau commande et surtout de freinage automatique selon le Badische Zeitung. Il semble que les collisions répétées et surtout un accident majeur survenu en 2016, ait motivé l'opérateur à demander au constructeur Wiegand de modifier sa machine, modif qui va demander un investissement conséquent. Les puristes fans de vitesses élevées vont faire méchamment la gueule ...

Le parc aquatique Hof Van Saksen a mis en place une webcam pour suivre le montage de ses 3 nouveaux toboggans, dont celui avec le cône le plus grand au monde.



Il n'y a pas que les parcs européens qui construisent des "flying theater" comme Soarin', la preuve avec le Pier 39, basé à San Francisco (USA), qui fête ses  ... 39 ans cette année (!), et qui construit donc The Flyer. Pas de Brogent comme fournisseur cette fois, c'est le Canadien Triotech qui s'y colle. Et dixit le Journal Sentinel, ce ne sera pas un "gentil voyage" comme Soarin' mais une balade bien plus agitée au dessus de la ville et notamment du mythique Golden Gate Bridge, qui attendra les passagers.
Vidéo pour vous donner une idée:


Après l'excellent coaster Mako en 2015, Seaworld Orlando récidive dans la grosse artillerie avec Infinity Falls: Rush The Rapids, qui sera construit par Intamin AG, et qui promet rien moins que le raft ride avec la plus haute chute au monde: 40 pieds soit un peu plus de 12 mètres, pour un parcours de plus de 460 mètres de long. Autre chose rare sur une attraction de ce genre: le lift sera vertical. Les 14 bateaux pourront embarquer 8 passagers chacun. Rendez-vous en 2018 pour le premier plouf !


Pour finir, une news foraine pour signaler que la famille Löffelhardt a fait l'acquisition ... d'un deuxième Booster de Huss Rides, celui du parc finlandais Linnanmäki, connu sous le nom de Kieppi. Bon il était racheté "en principe" par un collègue néerlandais, mais c'est finalement en Allemagne qu'il va atterrir. Et si je dis "deuxième" c'est pour une bonne raison: Löffelhardt possède un autre Booster Huss, Ghost Rider, et c'est d'ailleurs sur sa page Facebook qu'il a annoncé son rachat. Curieux de voir quel thème il va lui donner ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire